chats et bébé ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,

j'ai un dilemme. j'ai 2 chats de 7 et 5 ans. Ils n'ont jamais vécu dehors, ni même sorti, sauf de rare fois où ils se sont faufiler quand la porte est restée ouverte...

J'ai un bébé de 4 mois à la maison et mes chats perdent beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup leurs poils, il yen a partout. je suis obligée de dermer chaque porte à chaque passage ds ma maison, de rehausser chaque coussin de chaise du salon, j'aspire la maison 2 fois par jour (100m2 !), je passe mes journées à nettoyer après leur passage...sans parler du gravier de la litière que je retrouve partout dans la maison...

Pour l'épanouissement de mon bébé, j'aimerais le mettre sur un tapis d'éveil au sol, ou dans un parc, puis qd mon bébé va ramper, ou s'essayer de marcher, ou ramasser un jouet pour le mettre à la bouche, etc, ça pose problème !

je ne sais pas quoi faire...mes chats ne sont jamais sorti dehors. j'ai 40 m2 de terrain mais en bordure d'une grande route...en plus c'est en travaux et il n'y a pas encore d'herbe et d'arbre....que des gravats et des pierres...

Je ne sais pas quoi faire :

- soit je les mets dehors, et je dois m'attendre à ne plus les revoir, si ils se font écraser, ou s'ils partent d'eux même de la propriété pour ne plus revenir....mais même si ils restent, ils vont qd même aller et venir ds la maison, et le problème des poils subsistera !

- soit je les donne....mais ça me fend le coeur...

J'avais penser les mettre en laisse et leur construire un petit abris grillagé ds le futur jardin...

qu'en pensez vous, car c'est urgent, j'aimerais bien que mon bébé puisse ramper, rouler, faire ses premiers pas, dorme dans son transat, joue avec ses jouets, sans qu'il n'y ait une tonne de poils sur lui !

mercipour vos réponse.

183 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ou si c'est dû au stress en parler au véto pour trouver un calmant, ainsi les chats ne perdraient plus autant de poils et même si il y en aurai encore un peu (en quantité raisonnable) , ce serait moins affolant.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On lui en a donner des conseils BROSSER REGULIEREMENT ses chats et joelle lui a même conseiller la levure de bière et candymarie le gant humide pour choper les poils relis tout et tu verras!

Si tu lis correctement elle compte quand même les laisser sortir malgré les quelques conseils alors arrête aussi de dire qu'on s'emballe pour rien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour n'avoir aucun poil de chat le top du top c'est de pas en avoir ou bien de prendre un sphynx

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle a dit qu'elle laisserai sortir les chats DANS SON JARDIN, et si elle pense a sécuriser , il n'y a pas de problème. Apparament, je ne suis pas la seule a ne pas lire correctement... :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense jordane que tu t’inquiète de trop pour les poils avec ton bébé essaye ce que tout le monde t'a conseillé et tu verras ensuite mais je ne pense pas que les laisser sortir changera quelque chose au problème sa les stresse et il faut trouver une solution pour calmer leur stress.

Peut être que les laisser sortir va leur donner une source de stress supplémentaire ils vont surement ce demander pourquoi ce nouveau changement soudain.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas un JARDIN qu'elle a pour l'instant Bresilienne (hummm, relis le post...), c'est un terrain de 40 m2 en travaux, sécuriser ce genre de chose bonjours ! En plus pour une totale sécurité il faut aussi sécuriser le "plafond" du jardin, bin oui un chat ça grimpe au grillage, passe par-dessus et hop, sur la route.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"si elle pense a sécuriser" oui SI

Mais si elle veut grillager c'est TOUT car c'est pas une petite hauteur de grillage à franchir qui va leur faire peur.

Euqi après je ne lis pas non plus correctement ahem lool

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Son but ce n'est pas de laisser crever ses chats, elle saura quoi faire en fonction du "jardin" qu'elle a.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bref, tu n a personne autour de toi possedant des chats avec des enfants? eux doivent s'en sortir? Les mettres dehors je pense que c'est une grave erreur, preferes tu avoir des poils ou des souris morte chez toi c'est un exemple je suis TOTALEMENT d'accord avec dellys. pk les mettre dehors non mais franchement. Petit a petit on va les mettres dehors apres vous connaissez la suite ou bien les donner à la famille ba oui c'est connu ça on fait des enfants ça se passe mal avec nos animaux dehors les animaux ..... bref c''est vraiment enervant ces postes la. Ici on aime les animaux...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voilà un peu le genre de sécurité il faudrait qu'elle installe si elle veut que ses chats ne se retrouvent pas un jour à traverser une route je l'ai prise sur un site.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?