chats et bébé ?

Utilisateur anonyme

bonjour,

j'ai un dilemme. j'ai 2 chats de 7 et 5 ans. Ils n'ont jamais vécu dehors, ni même sorti, sauf de rare fois où ils se sont faufiler quand la porte est restée ouverte...

J'ai un bébé de 4 mois à la maison et mes chats perdent beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup leurs poils, il yen a partout. je suis obligée de dermer chaque porte à chaque passage ds ma maison, de rehausser chaque coussin de chaise du salon, j'aspire la maison 2 fois par jour (100m2 !), je passe mes journées à nettoyer après leur passage...sans parler du gravier de la litière que je retrouve partout dans la maison...

Pour l'épanouissement de mon bébé, j'aimerais le mettre sur un tapis d'éveil au sol, ou dans un parc, puis qd mon bébé va ramper, ou s'essayer de marcher, ou ramasser un jouet pour le mettre à la bouche, etc, ça pose problème !

je ne sais pas quoi faire...mes chats ne sont jamais sorti dehors. j'ai 40 m2 de terrain mais en bordure d'une grande route...en plus c'est en travaux et il n'y a pas encore d'herbe et d'arbre....que des gravats et des pierres...

Je ne sais pas quoi faire :

- soit je les mets dehors, et je dois m'attendre à ne plus les revoir, si ils se font écraser, ou s'ils partent d'eux même de la propriété pour ne plus revenir....mais même si ils restent, ils vont qd même aller et venir ds la maison, et le problème des poils subsistera !

- soit je les donne....mais ça me fend le coeur...

J'avais penser les mettre en laisse et leur construire un petit abris grillagé ds le futur jardin...

qu'en pensez vous, car c'est urgent, j'aimerais bien que mon bébé puisse ramper, rouler, faire ses premiers pas, dorme dans son transat, joue avec ses jouets, sans qu'il n'y ait une tonne de poils sur lui !

mercipour vos réponse.

183 réponses
Utilisateur anonyme

"Un autre exemple un jeune père qui a balancés ses furets dans un sac à la mer comme de vulgaires déchets car il avait peur que ses furets attaquent le gosse alors qu'il n'a jamais eu de soucis auparavant avec ses animaux c'est logique sa?Moi je trouve pas."

Quelle horreur !...

Utilisateur anonyme

C'est simple de toutes façons quand on a un enfant et des animaux on ne laisse pas l'enfant seul sans surveillance avec un animal c'est sa le vrai danger.

Utilisateur anonyme

Et oui dellys malheureusement pour lui quelqu'un l'a vu faire et intrigué le passant a appelé la police et des pompiers on repêché le sac avec les furets qui s'étaient noyés dedans...

C'est quand même atroce ce que certaines personnes peuvent faire.

Utilisateur anonyme

Peut être que ses chats ont perdus plus de poils depuis quelques temps a cause du stress d'avoir un nouvel arrivant... enfin elle doit bien connaitre ses chats, si elle dit qu'ils perdents des poils, c'est que ca doit etre inhabituel.

Utilisateur anonyme

Je ne dis pas qu'elle dit des bêtises sur la perte plus fréquente des poils de ses chats bien sur que sa existe mais je dis juste que les faire sortir ne changera en rien le fait qu'il y'aura toujours des poils chez elle.

Utilisateur anonyme

Marjo38 , on va etre copine mdrrr je suis comme toi je n'aime pas les enfants enfin quelqu'un qui me comprend!!!! ça fait du bien :)))) mon avenir: une ferme sans enfant mdrrr :p

Utilisateur anonyme

Mais ce n'est pas que les chats perdent plus de poils que l'on remet en question Bresilienne, c'est juste que les poils de chats n'ont jamais été un danger pour un enfant ! Relis ce que je dis plus haut sur l'éleveuse de ma Maine Coon, sa puce de 3 ans 1/2 se porte comme un charme, et une dizaine de Maine Coon dans une maison imagine les poils, même en faisant le ménage tous les jours ! Ben elle n'a pas arrêté son élevage pour autant, et encore une fois sa fille pète la forme et n'a jamais eu aucun souci avec les poils des chats.

Utilisateur anonyme

Mais elle connait les risques de les faire sortir, elle le dit elle même, c'est juste qu'elle ne voit pas d'autres solutions et qu'elle aimerai qu'on l'aide. Franchement vous vous emballez pour rien au lieu de réfléchir à une solution pour éviter qu'elle les laisse dehors (car c'est la seule solution qu'elle ai trouvé) elle se fait juger.

Utilisateur anonyme

Lool marjo moi c'était à 16 ans je me disais hors de question d'avoir des enfants j'aurais mon appart avec mes animaux xD

Bin regarde maintenant je suis mère mdrrr mais un enfant c'est beaucoup de boulot c'est pour sa que je n'en aurais pas un 2eme d'ailleurs lool et comme j'ai dit à mon copain je voudrais me consacrer à mon fils mais aussi aux animaux.

Mais c'est vrai que quand tu n'as pas d'enfants tu peux faire ce que tu veux.

Utilisateur anonyme

Peut-être parce qu'à part tondre les chats il n'y en a pas, de solution pour qu'il n'y ait plus de poils chez elle.