chats et bébé ?

Utilisateur anonyme

bonjour,

j'ai un dilemme. j'ai 2 chats de 7 et 5 ans. Ils n'ont jamais vécu dehors, ni même sorti, sauf de rare fois où ils se sont faufiler quand la porte est restée ouverte...

J'ai un bébé de 4 mois à la maison et mes chats perdent beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup leurs poils, il yen a partout. je suis obligée de dermer chaque porte à chaque passage ds ma maison, de rehausser chaque coussin de chaise du salon, j'aspire la maison 2 fois par jour (100m2 !), je passe mes journées à nettoyer après leur passage...sans parler du gravier de la litière que je retrouve partout dans la maison...

Pour l'épanouissement de mon bébé, j'aimerais le mettre sur un tapis d'éveil au sol, ou dans un parc, puis qd mon bébé va ramper, ou s'essayer de marcher, ou ramasser un jouet pour le mettre à la bouche, etc, ça pose problème !

je ne sais pas quoi faire...mes chats ne sont jamais sorti dehors. j'ai 40 m2 de terrain mais en bordure d'une grande route...en plus c'est en travaux et il n'y a pas encore d'herbe et d'arbre....que des gravats et des pierres...

Je ne sais pas quoi faire :

- soit je les mets dehors, et je dois m'attendre à ne plus les revoir, si ils se font écraser, ou s'ils partent d'eux même de la propriété pour ne plus revenir....mais même si ils restent, ils vont qd même aller et venir ds la maison, et le problème des poils subsistera !

- soit je les donne....mais ça me fend le coeur...

J'avais penser les mettre en laisse et leur construire un petit abris grillagé ds le futur jardin...

qu'en pensez vous, car c'est urgent, j'aimerais bien que mon bébé puisse ramper, rouler, faire ses premiers pas, dorme dans son transat, joue avec ses jouets, sans qu'il n'y ait une tonne de poils sur lui !

mercipour vos réponse.

183 réponses
Utilisateur anonyme

Moi et mon copain avions prévu d'avoir un enfant et jamais je ne me suis débarrasser d'un animal pour une de ces raisons aussi peu valable que j'ai décrites dans mon message au-dessus.

Je ne compte plus avoir d'autres enfants maintenant mais même si il en arrivait un autre je ne me résoudrais pas à laisser mes animaux.

Utilisateur anonyme

On peut comprendre quand même que en tant que maman, elle puisse avoir des craintes. Je trouve son raisonnement logique.

Utilisateur anonyme

"Je ne compte plus avoir d'autres enfants maintenant mais même si il en arrivait un autre je ne me résoudrais pas à laisser mes animaux."

Vraiment Lyly, venant de toi, je n'en doute pas.

Utilisateur anonyme

"On peut comprendre quand même que en tant que maman, elle puisse avoir des craintes. Je trouve son raisonnement logique."

Certes mais là c'est totalement exagéré.

Comme est totalement exagéré les femmes enceintes qui se séparent de leurs chats sous prétexte de toxoplasmose.

Utilisateur anonyme

Si elle poste sur ce forum c'est qu'elle ressent un danger pour son enfant! Alors la solution ce n'est pas de l'enfoncer en lui disant qu'elle n'aime pas ses animaux. Elle les aimes, ça se voit, mais peut être moins que ce qu'elle aime son bébé ce qui est tout a fait normal. Tu devrais peut être Jordane téléphoner a un véto histoire qu'il te rassure et qu'il te conseille.

Utilisateur anonyme

Bin je suis mère aussi bresillienne donc bien sure que je comprends mais là elle s'affole de trop.

Mon fils en a bien eu dans la ouche des poils et il en est pas mort pour autant qu'ils sortent ou pas elle continuera a avoir des poils chez elle sa ne changera rien du tout.

Elle s'imagine que son enfant va se retrouver avec une grosse touffe de poils dans la bouche (en tout cas c'est mon impression)

J'ai jamais trouvé un poil dans la chambre de mon fils il suffit juste d'interdire l'accès aux chambres aux chats y'a rien de difficile.

Mais les gens qui dès qu'il y'a un bébé en route ils se débarrassent de leurs animaux là désolée mais parents pas parents les animaux ils ont rien demander.

On se doute bien qu'en 10 ans notre vie peut changer (avoir des enfants) c'est aussi logique.

Un autre exemple un jeune père qui a balancés ses furets dans un sac à la mer comme de vulgaires déchets car il avait peur que ses furets attaquent le gosse alors qu'il n'a jamais eu de soucis auparavant avec ses animaux c'est logique sa?Moi je trouve pas.

Utilisateur anonyme

"Si elle poste sur ce forum c'est qu'elle ressent un danger pour son enfant!"

Mais où est le danger ??????

Il n'y en a pas.

Utilisateur anonyme

"Elle les aimes, ça se voit"

Ben tu vois, on n'a pas du tout mais alors pas du tout le même ressenti, d'où ma réaction.

Utilisateur anonyme

Un danger pour son enfant...Faut arrêter elle nous parle de poils que perdent ses chats pas de ses chats qui veulent sauter sur son petit toutes griffes dehors faut pas abuser et je n'ai jamais dit que jordane n'aimait pas ses chats.

Utilisateur anonyme

"Mais les gens qui dès qu'il y'a un bébé en route ils se débarrassent de leurs animaux là désolée mais parents pas parents les animaux ils ont rien demander."

Ben oui, il suffit de voir toutes les annonces d'abandons sur les sites pour ce prétexte.