chats et bébé ?

Utilisateur anonyme

bonjour,

j'ai un dilemme. j'ai 2 chats de 7 et 5 ans. Ils n'ont jamais vécu dehors, ni même sorti, sauf de rare fois où ils se sont faufiler quand la porte est restée ouverte...

J'ai un bébé de 4 mois à la maison et mes chats perdent beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup leurs poils, il yen a partout. je suis obligée de dermer chaque porte à chaque passage ds ma maison, de rehausser chaque coussin de chaise du salon, j'aspire la maison 2 fois par jour (100m2 !), je passe mes journées à nettoyer après leur passage...sans parler du gravier de la litière que je retrouve partout dans la maison...

Pour l'épanouissement de mon bébé, j'aimerais le mettre sur un tapis d'éveil au sol, ou dans un parc, puis qd mon bébé va ramper, ou s'essayer de marcher, ou ramasser un jouet pour le mettre à la bouche, etc, ça pose problème !

je ne sais pas quoi faire...mes chats ne sont jamais sorti dehors. j'ai 40 m2 de terrain mais en bordure d'une grande route...en plus c'est en travaux et il n'y a pas encore d'herbe et d'arbre....que des gravats et des pierres...

Je ne sais pas quoi faire :

- soit je les mets dehors, et je dois m'attendre à ne plus les revoir, si ils se font écraser, ou s'ils partent d'eux même de la propriété pour ne plus revenir....mais même si ils restent, ils vont qd même aller et venir ds la maison, et le problème des poils subsistera !

- soit je les donne....mais ça me fend le coeur...

J'avais penser les mettre en laisse et leur construire un petit abris grillagé ds le futur jardin...

qu'en pensez vous, car c'est urgent, j'aimerais bien que mon bébé puisse ramper, rouler, faire ses premiers pas, dorme dans son transat, joue avec ses jouets, sans qu'il n'y ait une tonne de poils sur lui !

mercipour vos réponse.

183 réponses
Utilisateur anonyme

Plusieurs chats chez mes parents ce sont fait piquer, le premier a fini chez le veto car il a fait une allergie et sa patte avait triplé de volume.

Pour le 2eme plus de peur que de mal car on l'a vu sauté sur la guêpe la gueule la première et tout lâcher d'un coup, on a de suite cru que la guêpe l'avait piquer dans la gueule et en fin de compte il s'est retourné en pleurant avec sa papatte en l'air, pas de dard , pas de gonflement juste un peu d'eau froide pour soulager la douleur et c'est passé en une petite heure.

Utilisateur anonyme

merci pinks, ça leur est arrivé d'aller dehors, et ma chatte ma dejà ramener un ptit oiseau effectivement c pas génial ! et quand y'a des insectes volants ds la maison ils s'en charge, ils les attrapes bien. en fait ils aiment sortir, ils y ont deja gouté, mais ils ne sont pas habituer, pourtant ils aiment aller dehors. mais on avait tellement peur de les perdre qu'on a les un peu "garder à l'abris". je me rend compte que c'était une erreur. ils ont beau etre très heureux dans la maison, où ils se baladent dans toutes les pièces (sauf chambre), e reste persuadée qu'un animal à le droit d'etre libre de choisir s'il veut faire sa siest et s'amuser au soleil, ou, entre les meubles !

quand je disais "les mettre dehors" il ne s'agit pas de l'expression : "foutre qqn dehors", il s'agit de laisser la porte ouverte et de les laisser flaner dans le jardin.je suis sure qu'en les habituant sur quelques mois à sortir et rentré, ils ne seraient pas plus malheureux, au contraire. ils ont toujours été en demande.

Utilisateur anonyme

Oui c'est sur que les chats adorent se prélasser au soleil, par contre je te conseil de garder un oeil dessus ou de sécurise ton jardin car comme j'ai pu le lire ya une grande route pas loin et un accident et si vite arrivé.

Utilisateur anonyme

"en tous cas je les mettrais pas chez qqn comme toi, qui ne saisi pas ce que tu lis !"

Et puis quoi encore !

Je n'ai pas à assumer tes bêtises.

J'assume mes chats, assume les tiens !

Utilisateur anonyme

"tu pourrais meme avoir 15 chats que ça changerais rien au fait que tu es fermé d'esprit et donneuse de leçon"

Je ne suis donneuse de leçon qu'avec des personnes de ton genre.

Utilisateur anonyme

"les virés ? mais pas du tout ! c'est pour ça que je comprend pas votre affolement !"

Ben si justement, c'est ce que l'on comprend au vu de tes écrits : au début tu les laisseras une heure, après cela sera quelques heures et après ad vitam eternam et ça, quelqu'un qui aime vraiment les chats ne peut le comprendre ni l'admettre.

Utilisateur anonyme

"avant d'avoir mon "môme" comme tu dis, ils n'en perdaient pas autant, ça s'est décuplé depuis ma grossesse. et un peu de politesse s'il te plait, mon "môme" mérite le respect, c'est comme les chats, il n'a rien demandé, alors soit poli, car là, maman va vraiment se mettre en colère."

Et tu ne t'es pas dit un seul instant que s'il perdait autant de poils d'un seul coup c'est qu'ils étaient stressés, qu'ils avaient déjà compris qu'il passait au second plan ?

Et je ne comprends pas que tu sois offusquée par le mot "môme" !!!

Et tu sais, je vais finir par avoir très très peur de toi (mdrrrrrrrrrrrrrrrr).

Utilisateur anonyme

Audrey, tu dis : "Lol bah euqi, la FA de que je connais a 34 chats en se moment et jamais elle a eu des poils dans un des biberons de ses petits fils !!"

Et donc, heureusement cette personne n'est pas parano.

Utilisateur anonyme

Non alors c'est pas avec 2 chats que ton logement et un véritable manteau de fourrure non plus !!!!

Et moi je fait le ménage tout les jours sans exception alrs que la FA même pas pourtant tu va chez elle pas d'odeur, pas de poils, tu peux t'asseoir sur une chaise sans être rempli !!!

Joelle60

pour la levure de bière les chat aiment bien, ça m'arrive d'en donner aux miens, j'ouvre la gélule et billy et fiby la mange volontiers même si ce n'est pas sur la nourriture quand au résultat, je pense que ça devrait marcher si c'est en cure de 2 mois. Il y a un gant super efficace, c'est avec des picots en caoutchouc les chats adorent car ça a un effet massant et en même temps ça leur gratouille le dos et ils en redemandent, les picots enlève les bourres de poils morts efficacement.