Chats errants d'une commune

Choue

Bonjour,

Pour les personnes qui sont au courant je voudrais savoir si il y a une loi, un texte ou n'importe quoi qui OBLIGE le maire d'une commune à s'occuper des chats errants (au moins la stérilisation).

Car près de chez moi il y a de plus en plus de chats dont des femelles qui ne sont pas stériliser.

J'habite dans un "bloc" d'immeuble qui forme une espèce de U, derrière il y à 2 femelles (dont 1 stériliser) que je nourris tous les jours depuis assez longtemps. Mais devant ils y a pleins de chats, au moins 6, qui sont assez jeunes car certains sont nés en été l'année dernière.

J'ai déjà contacté des associations, été a la mairie, mais le soucis c'est que rien n'est fait. Ils me disent qu'ils vont s'en occuper mais ca fait maintenant 5 mois.

Je voudrais pouvoir essayer de faire bouger les choses mais pour ca il me faut quelque chose de concret, quelque chose qui les obligent à bouger. Sinon leurs nombre va vite augmenter, et ils vont tous finir malade (pour le moment ils ont l'air en assez bonne santé). Surtout qu'ils cherchent tous le temps à manger, et je ne peux malheureusement pas nourrir tous les chats.

En espérant avoir été assez clair, merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Quand on nourrit des chats dans la rue, on favorise directement le problème des chats errants des rues.

Plutôt que de demander une action de la mairie sur ce problème, il me semble donc qu'il faudrait commencer par arrêter de nourrir les chats dans la rue...

Choue

Howtocat merci pour votre réponse qui n’éclaire déjà beaucoup sur les choses que je peux faire. Le soucis c'est qu'un association est censé s'occuper des chats de ma commune (ils reçoivent des sous pour) mais rien n'est fait. J'ai d'ailleurs déjà pris contact avec eux sans résultats. Maintenant j'ai plus qu'a insister lourdement pour qu'ils finissent par faire quelque chose.

Schtroumpfette17 si tu avais bien lu ce que j'ai marqué tu aurais lu que je ne nourris que 2 chats qui sont derrière mon bâtiment. La femelle stériliser ca fait déjà 3 ans que je la nourris. Et l'autre femelle ca fait 1 ans que je la nourris et que je me bats pour l'attraper et la faire stériliser. Les autres chats qui sont devant mon bâtiment je ne les nourris pas car je sais très bien que ca en attire pleins d'autres !