Bonjour,
Pour les personnes qui sont au courant je voudrais savoir si il y a une loi, un texte ou n'importe quoi qui OBLIGE le maire d'une commune à s'occuper des chats errants (au moins la stérilisation).
Car près de chez moi il y a de plus en plus de chats dont des femelles qui ne sont pas stériliser.
J'habite dans un "bloc" d'immeuble qui forme une espèce de U, derrière il y à 2 femelles (dont 1 stériliser) que je nourris tous les jours depuis assez longtemps. Mais devant ils y a pleins de chats, au moins 6, qui sont assez jeunes car certains sont nés en été l'année dernière.
J'ai déjà contacté des associations, été a la mairie, mais le soucis c'est que rien n'est fait. Ils me disent qu'ils vont s'en occuper mais ca fait maintenant 5 mois.
Je voudrais pouvoir essayer de faire bouger les choses mais pour ca il me faut quelque chose de concret, quelque chose qui les obligent à bouger. Sinon leurs nombre va vite augmenter, et ils vont tous finir malade (pour le moment ils ont l'air en assez bonne santé). Surtout qu'ils cherchent tous le temps à manger, et je ne peux malheureusement pas nourrir tous les chats.
En espérant avoir été assez clair, merci d'avance pour vos réponses.