Chats enfermé dans un clapier à lapin...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonsoir, cette après midi, j'ai récupérer, un chaton de 6 semaine enfermer dans un clapier à lapin.

la personne m'a dit qu'il etait sevrer, le problème c'est qu'il n'arrête pas de trembler et refuse toute nouriture, il est très craintif aussi, à mon idée il ne connait pas vraiment les humains, auriez vous des conseils, merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
32 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mon dieu virginie je ne sais pas quoi dire heureusement que je suis assise sinon je serais tombée sur le cul c'est juste ignoble!

pauvre minet :'( il faudrait que ce soit ton amie qui dénonce sinon sa continuera arggghhh je l'aurais eue devant moi je crois que je serais folle de rage quelle sale pouffi**se! grrr c'est elle qu'il faut noyer comment les gens peuvent ils faire une chose pareille la stérilisation sa existe de nos jours on est plus a l'époque de nos grands parents quand ils étaient tout jeunes quand même

pauvre petit bout il devait être complètement effrayé sa fait trop mal au coeur j'en ai les larmes aux yeux heureusement que tu l'a recueilli chez toi

pour le laver je crois avec de l'eau tiède shampoing adapté bien sur ;) mais faut pas mouiller la tête après si a peur peut etre le faire avec un gant mais attend d'autres réponses je veux pas te dire de betises

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonsoir à toutes,d'abord merci pour vos conseils, maintenant des nouvelles de Guizmo, c'est le prénom que je lui ai donner.

Donc je l'ai emmener chez le véto aujourd'hui, apparemment il va bien, trop jeune pour être déjà sevrer, et un peu maigre mais bon, malgré tout il va bien, vu son comportement, le véto confirme qu'il n'a pas du avoir beaucoup de contact avec l'humain. aujourd'hui il a manger un petit peu, mais il ne faut pas qu'on soit dans la même pièce sinon il s'enfuit se réfugier dans les recoins. j'ai réussi à le prendre sur moi, en le forçant un peu quand même, et j'ai commencer à jouer avec lui, méfiant au début et il à commencer à jouer, je pense malgré tout que je vais arriver avec beaucoup de douceur et le jeu (surtout) à l'apprivoiser!

En ce qui concerne les circonstances de la trouvaille de Guizmo, c'est une amie qui m'a alerter en allant dans une ferme près de chez elle (dans les environs de Neufchâtel en Bray 76), qu'elle à vu ce petit bout de chou enfermer dans une cabane à lapin, elle à donc averti la propriétaire, et là surprise, sa chatte fait porter sur porter, "d'habitude je les noient, sinon aujourd'hui j'aurais plus de 50 chats, mais là pas eu le temps donc ils sont enfermer le temps que je les donnent" apparemment il y en avait 3 qui été déjà donner et il rester Guizmo, mon amie ne pouvant le prendre elle m'a téléphoner tout de suite et je lui ai dit de le ramener chez moi, pour le sauver de cette galère, car la dame contait le noyait le soir même car elle ne trouver pas à le donner.

Par contre le véto me dit que je peux le laver car il pu le pipi, (il n'avait rien du tout dans la cabane, il vivait à même ses excréments) mais je trouve qu'il est un peu trop petit, cela me fait peur, et de tout sens il faut d abord que je l'apprivoise avant mais même, je pense que même si il vivait dehors enfermer, il est fragile tout petit comme ça, et le véto me dit que les shampoing sec ne sont pas bon du tout pour leur peau, mais sincèrement c'est une infections se petit bout alors je ne sais pas vraiment comment faire!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bjr VIRGINIE 76 pauvre petit bout c est sans doute des gosses qui l ont trouver et mis la

ça ne va pas etre simple

assure toi de sa bonne sante et de son age par le veto

ensuite chez toi dans une piece met lui tout ce qu il faut et laisse le parle lui le plus possible et dans la journee met le dans la caisse de transport et ramene le avec les autres afin qui les voyent et s habitue si tu vois que d ici quelques jours les autres viennent a la grille de la caisse pour le voir et qu il n a pas peur si il est en bonne sante laisse le avec les autres et laisse le venir a toi soit toujours tres douce avec lui et si il le faut apprend lui la litiere avec douceur

si il tremble de peur comme ça ç est que ça doit etre des gosses qui l ont chahuter

mais quand il va voir que tu le caline il va vite te faire confiance il n a que 6 semaines il va se sociabilise

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Te tracasse pas Euqi, on a bien compris que tu avais oublié le "que" ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"mille fois mieux QUE dans son clapier" !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

qui l'a mis dans un clapier à lapins ? et comment as tu su qu'il était là ? Et sa mère où est elle ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, véto tout d'abord pour une visite de contrôle. Et patience et amour ensuite, ça ne va pas être facile c'est clair. Mais il sera mille fois mieux dans son clapier et finira par t'en remercier., pauvre chaton, c'est inhumain...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Par contre moi je ne le mettrais pas en contacte avec tes chats. Je le laisserais 1 semaine seul pour être sûr qu'il ne soit pas malade.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui amène le chez le véto. Et ensuite, patience patience et tout se fera doucement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

olala le pauvre chatounet mais c'est horrible l'enfermer dans un clapier a lapin il faudrait dénoncer cette personne c'est un monstre :'(

il a du etre vraiment traumatisé le pauvre :( sa ne va pas être simple de l'apprivoiser en effet

comme lilye il faudrait le montrer au véto

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?