Chats enfermé dans un clapier à lapin...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonsoir, cette après midi, j'ai récupérer, un chaton de 6 semaine enfermer dans un clapier à lapin.

la personne m'a dit qu'il etait sevrer, le problème c'est qu'il n'arrête pas de trembler et refuse toute nouriture, il est très craintif aussi, à mon idée il ne connait pas vraiment les humains, auriez vous des conseils, merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
32 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tout à fait d'accord avec toi jocya, et lorsque l'on prend un animal on sait qu'il y a des conséquences derrière, un jour ou l'autre c'est le véto (pour ceux qui ne veulent pas payer les vaccins) que c'est un coup financier, mais malheureusement c'est quand il arrive quelques choses aussi que les animaux se trouve abandonné plutôt que de payer le véto, c'est lamentable, en plus apparemment elle ne manque pas d'argent, mais c'est pour sa gueule et les animaux passent après et encore, moi malgré que je tire sur la ficelle sans arrêt cela ne m'empêche pas de soigner mes animaux correctement et de faire ce qui y a à faire, je paye en plusieurs fois, même si par moment c'est plus dure encore que d'autre mais on à des animaux on assume, c'est comme un enfant, on assume! pour moi, il n'y a pas de différence, cela peux peut être choqué mais mes animaux sont mes gamins (comme je les appellent), j'assume tout pour mes enfants même quand ses difficiles et c'est exactement pareil pour mes gamins!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oh ça c est parce que les gens se fichent de leur chat car il y a toujours moyen de les faire vivre en securite

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

JULIE58 mentalité rurale hélas - genre de reflexions pourquoi payer la stérilisation de toute façon il finira écrasé par une voiture etc .............

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ah ça c est bien esperons que le veto fasse le necessaire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci les filles pour vos conseils, et comme vous dites c'est une horreur ce qu'elle fait subir aussi bien à sa chatte ainsi qu'aux chatons, car quand elle dit 'sinon j'en aurais 50', ce qui veut dire que pauvre chatte elle est pas à juste une portée ou 2 la ça monte haut quand même, elle doit être complétement épuisée pauvre bête! J'ai dit à mon amie justement qu'il fallait prévenir le véto du coin ou autre et elle m'a envoyer un message pour me dire qu'elle l'avait dénoncer auprès du véto, qui apparemment la connait! j'espère quand même qu'il va y avoir des suites car c'est ignoble!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je suis horrifiee par le comportement de cette femme c est elle qui faut enfermer dans le clapier a lapins elle n a aucun coeur elle n a rien d humain

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui, autre chose : plutôt au début que de lui mettre l'eau sur le dos, je pense qu'il serait bien de mettre dans l'évier de l'eau tiède/chaude jusqu'à un peu plus de la moitié et de le mettre tout doucement dedans tout en lui parlant très très doucement et en lui expliquant ce que tu es en train de faire, que tu es obligée de le faire.

Ensuite, retirer l'eau, lui mettre un peu de shampooing, frotter et rincer le plus rapidement possible.

Bon, ce que tu pourrais faire avant de faire ce shampooing, pendant environ une semaine c'est lui passer sur le corps un grand humide, déjà il prendrait l'habitude que tu lui touches le corps et de sentir un contact humide sur lui.

Julie58
Julie58

Punaise , mais pourquoi elle ne stérilise pas sa chatte ?????

Et après c'est finie !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Virginie, tu dis "trop jeune pour être déjà sevré" !

Ben non !!!

S'il a 6 semaines il n'est pas du tout trop jeune pour être sevré.

Le sevrage se commence généralement à 3/4 semaines.

Donc, si, tu peux "sans aucun problème" commencer à le nourrir avec de la nourriture solide : pâtée, croquettes, fromage blanc.

Au fait ce que tu décris de ces personnes est une horreur.

Savent-ils qu'ils vivent en 2011 ?.............

Ils mériteraient d'être dénoncés à la Fondation Brigitte Bardot.

Pour le laver, le vétérinaire ne t'a pas dit qu'il existait justement des shampooings spécial chats ????????

Oui, tu peux le laver mais peut-être serait-il mieux d'attendre 3/4 jours qu'il prenne confiance en toi.

Prévois au moins 3 serviettes pour bien le sécher et surtout, avant de le laver chauffe une pièce et une fois que tu auras fini de le sécher, mets-le dans cette pièce afin qu'il n'attrape pas froid.

Au fait, le vétérinaire ne t'a pas prescrit pour ce chaton un bon vermifuge ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je plussoie Lyly, je pense qu'elle aurait d'abord eu mon poing dans la tronche, ensuite dénonciation de mauvais traitement envers animaux à une association : amende (salée), plus le droit d'avoir d'animal même ses lapins lui seraient probablement retirés, surveillance, débarquements impromptus des gens de l'assoc'...

Bref, pour l'instant c'est le petit Guizmo qui importe. l'idée de Lyly n'est pas bête. D'après ce que tu dis il semble en effet trop craintif pour un vrai bain, j'ai peur que ça ne le traumatise, il faut probablement attendre qu'il ait davantage confiance en toi. Donc, oui un gant, avec un shampooing spécial chat (très peu de shampooing sur le gant parce que ça mousse plus que le savon et ensuite tu risque de galérer pour le rincer sans le doucher). Oui en effet pas touche à la tête. Tu fais ça dans le lavabo de la salle-de-bain. Ensuite tu le sèches soigneusement, si possible avec une serviette tiède, puis tu le laisses un peu dans la salle de bain qu'il termine de se sécher sans risquer d'attraper froid en allant se fourrer dans un coin de la maison dans un courant d'air. Et à tout hasard tu lui mets sa litière dans la salle de bain, pas la peine qu'il se resalisse ;)

Mais attendons les avis des expertes :)

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?