bonsoir à toutes,d'abord merci pour vos conseils, maintenant des nouvelles de Guizmo, c'est le prénom que je lui ai donner.
Donc je l'ai emmener chez le véto aujourd'hui, apparemment il va bien, trop jeune pour être déjà sevrer, et un peu maigre mais bon, malgré tout il va bien, vu son comportement, le véto confirme qu'il n'a pas du avoir beaucoup de contact avec l'humain. aujourd'hui il a manger un petit peu, mais il ne faut pas qu'on soit dans la même pièce sinon il s'enfuit se réfugier dans les recoins. j'ai réussi à le prendre sur moi, en le forçant un peu quand même, et j'ai commencer à jouer avec lui, méfiant au début et il à commencer à jouer, je pense malgré tout que je vais arriver avec beaucoup de douceur et le jeu (surtout) à l'apprivoiser!
En ce qui concerne les circonstances de la trouvaille de Guizmo, c'est une amie qui m'a alerter en allant dans une ferme près de chez elle (dans les environs de Neufchâtel en Bray 76), qu'elle à vu ce petit bout de chou enfermer dans une cabane à lapin, elle à donc averti la propriétaire, et là surprise, sa chatte fait porter sur porter, "d'habitude je les noient, sinon aujourd'hui j'aurais plus de 50 chats, mais là pas eu le temps donc ils sont enfermer le temps que je les donnent" apparemment il y en avait 3 qui été déjà donner et il rester Guizmo, mon amie ne pouvant le prendre elle m'a téléphoner tout de suite et je lui ai dit de le ramener chez moi, pour le sauver de cette galère, car la dame contait le noyait le soir même car elle ne trouver pas à le donner.
Par contre le véto me dit que je peux le laver car il pu le pipi, (il n'avait rien du tout dans la cabane, il vivait à même ses excréments) mais je trouve qu'il est un peu trop petit, cela me fait peur, et de tout sens il faut d abord que je l'apprivoise avant mais même, je pense que même si il vivait dehors enfermer, il est fragile tout petit comme ça, et le véto me dit que les shampoing sec ne sont pas bon du tout pour leur peau, mais sincèrement c'est une infections se petit bout alors je ne sais pas vraiment comment faire!