Chats enfermé dans un clapier à lapin...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonsoir, cette après midi, j'ai récupérer, un chaton de 6 semaine enfermer dans un clapier à lapin.

la personne m'a dit qu'il etait sevrer, le problème c'est qu'il n'arrête pas de trembler et refuse toute nouriture, il est très craintif aussi, à mon idée il ne connait pas vraiment les humains, auriez vous des conseils, merci

32 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonsoir à toutes,d'abord merci pour vos conseils, maintenant des nouvelles de Guizmo, c'est le prénom que je lui ai donner.

Donc je l'ai emmener chez le véto aujourd'hui, apparemment il va bien, trop jeune pour être déjà sevrer, et un peu maigre mais bon, malgré tout il va bien, vu son comportement, le véto confirme qu'il n'a pas du avoir beaucoup de contact avec l'humain. aujourd'hui il a manger un petit peu, mais il ne faut pas qu'on soit dans la même pièce sinon il s'enfuit se réfugier dans les recoins. j'ai réussi à le prendre sur moi, en le forçant un peu quand même, et j'ai commencer à jouer avec lui, méfiant au début et il à commencer à jouer, je pense malgré tout que je vais arriver avec beaucoup de douceur et le jeu (surtout) à l'apprivoiser!

En ce qui concerne les circonstances de la trouvaille de Guizmo, c'est une amie qui m'a alerter en allant dans une ferme près de chez elle (dans les environs de Neufchâtel en Bray 76), qu'elle à vu ce petit bout de chou enfermer dans une cabane à lapin, elle à donc averti la propriétaire, et là surprise, sa chatte fait porter sur porter, "d'habitude je les noient, sinon aujourd'hui j'aurais plus de 50 chats, mais là pas eu le temps donc ils sont enfermer le temps que je les donnent" apparemment il y en avait 3 qui été déjà donner et il rester Guizmo, mon amie ne pouvant le prendre elle m'a téléphoner tout de suite et je lui ai dit de le ramener chez moi, pour le sauver de cette galère, car la dame contait le noyait le soir même car elle ne trouver pas à le donner.

Par contre le véto me dit que je peux le laver car il pu le pipi, (il n'avait rien du tout dans la cabane, il vivait à même ses excréments) mais je trouve qu'il est un peu trop petit, cela me fait peur, et de tout sens il faut d abord que je l'apprivoise avant mais même, je pense que même si il vivait dehors enfermer, il est fragile tout petit comme ça, et le véto me dit que les shampoing sec ne sont pas bon du tout pour leur peau, mais sincèrement c'est une infections se petit bout alors je ne sais pas vraiment comment faire!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mon dieu virginie je ne sais pas quoi dire heureusement que je suis assise sinon je serais tombée sur le cul c'est juste ignoble!

pauvre minet :'( il faudrait que ce soit ton amie qui dénonce sinon sa continuera arggghhh je l'aurais eue devant moi je crois que je serais folle de rage quelle sale pouffi**se! grrr c'est elle qu'il faut noyer comment les gens peuvent ils faire une chose pareille la stérilisation sa existe de nos jours on est plus a l'époque de nos grands parents quand ils étaient tout jeunes quand même

pauvre petit bout il devait être complètement effrayé sa fait trop mal au coeur j'en ai les larmes aux yeux heureusement que tu l'a recueilli chez toi

pour le laver je crois avec de l'eau tiède shampoing adapté bien sur ;) mais faut pas mouiller la tête après si a peur peut etre le faire avec un gant mais attend d'autres réponses je veux pas te dire de betises

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je plussoie Lyly, je pense qu'elle aurait d'abord eu mon poing dans la tronche, ensuite dénonciation de mauvais traitement envers animaux à une association : amende (salée), plus le droit d'avoir d'animal même ses lapins lui seraient probablement retirés, surveillance, débarquements impromptus des gens de l'assoc'...

Bref, pour l'instant c'est le petit Guizmo qui importe. l'idée de Lyly n'est pas bête. D'après ce que tu dis il semble en effet trop craintif pour un vrai bain, j'ai peur que ça ne le traumatise, il faut probablement attendre qu'il ait davantage confiance en toi. Donc, oui un gant, avec un shampooing spécial chat (très peu de shampooing sur le gant parce que ça mousse plus que le savon et ensuite tu risque de galérer pour le rincer sans le doucher). Oui en effet pas touche à la tête. Tu fais ça dans le lavabo de la salle-de-bain. Ensuite tu le sèches soigneusement, si possible avec une serviette tiède, puis tu le laisses un peu dans la salle de bain qu'il termine de se sécher sans risquer d'attraper froid en allant se fourrer dans un coin de la maison dans un courant d'air. Et à tout hasard tu lui mets sa litière dans la salle de bain, pas la peine qu'il se resalisse ;)

Mais attendons les avis des expertes :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Virginie, tu dis "trop jeune pour être déjà sevré" !

Ben non !!!

S'il a 6 semaines il n'est pas du tout trop jeune pour être sevré.

Le sevrage se commence généralement à 3/4 semaines.

Donc, si, tu peux "sans aucun problème" commencer à le nourrir avec de la nourriture solide : pâtée, croquettes, fromage blanc.

Au fait ce que tu décris de ces personnes est une horreur.

Savent-ils qu'ils vivent en 2011 ?.............

Ils mériteraient d'être dénoncés à la Fondation Brigitte Bardot.

Pour le laver, le vétérinaire ne t'a pas dit qu'il existait justement des shampooings spécial chats ????????

Oui, tu peux le laver mais peut-être serait-il mieux d'attendre 3/4 jours qu'il prenne confiance en toi.

Prévois au moins 3 serviettes pour bien le sécher et surtout, avant de le laver chauffe une pièce et une fois que tu auras fini de le sécher, mets-le dans cette pièce afin qu'il n'attrape pas froid.

Au fait, le vétérinaire ne t'a pas prescrit pour ce chaton un bon vermifuge ?

Julie58
Julie58

Punaise , mais pourquoi elle ne stérilise pas sa chatte ?????

Et après c'est finie !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui, autre chose : plutôt au début que de lui mettre l'eau sur le dos, je pense qu'il serait bien de mettre dans l'évier de l'eau tiède/chaude jusqu'à un peu plus de la moitié et de le mettre tout doucement dedans tout en lui parlant très très doucement et en lui expliquant ce que tu es en train de faire, que tu es obligée de le faire.

Ensuite, retirer l'eau, lui mettre un peu de shampooing, frotter et rincer le plus rapidement possible.

Bon, ce que tu pourrais faire avant de faire ce shampooing, pendant environ une semaine c'est lui passer sur le corps un grand humide, déjà il prendrait l'habitude que tu lui touches le corps et de sentir un contact humide sur lui.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je suis horrifiee par le comportement de cette femme c est elle qui faut enfermer dans le clapier a lapins elle n a aucun coeur elle n a rien d humain

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci les filles pour vos conseils, et comme vous dites c'est une horreur ce qu'elle fait subir aussi bien à sa chatte ainsi qu'aux chatons, car quand elle dit 'sinon j'en aurais 50', ce qui veut dire que pauvre chatte elle est pas à juste une portée ou 2 la ça monte haut quand même, elle doit être complétement épuisée pauvre bête! J'ai dit à mon amie justement qu'il fallait prévenir le véto du coin ou autre et elle m'a envoyer un message pour me dire qu'elle l'avait dénoncer auprès du véto, qui apparemment la connait! j'espère quand même qu'il va y avoir des suites car c'est ignoble!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ah ça c est bien esperons que le veto fasse le necessaire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

JULIE58 mentalité rurale hélas - genre de reflexions pourquoi payer la stérilisation de toute façon il finira écrasé par une voiture etc .............

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?