Chats empoisonnés

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Aujourd'hui je suis très triste, mon chat Rouquin, est mort. La semaine dernière, c'était Lautrey ... Je ne sais plus quoi faire. Mes chats vivent dehors car j'habite la campagne, je les nourris aux croquettes mais bien sûr ils sont chasseurs et il y a beaucoup d'espace ici. Des voisins ayant des animaux de ferme utilisent un raticide donné par la mairie ; Ils mélangent ce produit à des graines pour se débarrasser des souris et des rats nichant dans le fumier. Aujourd'hui, j'ai retrouvé un petit merle mort. Je l'avais remarqué hier car il ne s'envolait pas à mon arrivée. Cela me semblait bizarre. Lautrey a agonisé durant 2 jours, Rouquin aussi ... ça fait mal ! Que puis-je faire pour éviter de telles catastrophes ? Est-ce ma faute si mes chats chassent ? Je pense qu'ils ont mangé des souris ou oiseaux empoisonnés. Qu'en pensez-vous ? Merci pour votre aide

13 réponses
Utilisateur anonyme

ohh RIP courage et c'est intolerable !!! je ne sais pas mais couraage

Utilisateur anonyme

Merci, voici des photos de mes chats disparus

Lautrey, photo de mai 2009

Rouquin, photo du 23 avril 2012

Utilisateur anonyme

Je suis vraiment dsl moi aussi j'est perdu mes 13 autres chats accuse d'un empoisonnement je c'est se que tu ressent !!

Utilisateur anonyme

hélas Rosa c'est le triste sort des chats qui sortent - Comme tu dis les musaraignes sont aussi empoisonnées mais par les pesticides - Il faudrait en parler au Maire - Le véto peut te faire un papier - Faudrait savoir si le Maire a le droit de distribuer des raticides -

Une dame qui était chez le véto sa chatte était morte par un poison donné aux corbeaux le véto avait fait un certificat afin qu'elle puisse porter plainte.

Courage - Tiens nous au courant -

Utilisateur anonyme

Il resterons toujours dans ton coeur !!

Utilisateur anonyme

Merci pour votre sympathie ; En effet je songeais à emmener Rouquin, ça ne le fera pas revenir mais ... J'ai eu une discussion avec le voisin, il me jure qu'il n'a rien mis dans son fumier ! Il a de nombreux chats aussi mais eux n'ont rien. Comme ce sont des chats très nourris (restes de restauration), ils n'ont pas besoin je pense de courir le mulot ...Quand c'est arrivé pour Lautrey la semaine dernière, j'en pleurais tellement la bête souffrait et me le disait. J'ai demandé à mon voisin d'abréger ses souffrances, il n'a pas voulu et m'a dit, met le au chaud, c'est tout ce que tu peux faire, il est en train de se dessécher ; C'est pourquoi je pense qu'il est l'auteur du carnage mais je n'ai aucune preuve. Que faire pour que mes chats restent chez moi, j'ai un grand jardin pourtant ...

Je vous tiendrai au courant si je vais chez le véto, à bientôt

Utilisateur anonyme

j'ai des chats, un jardin, je suis en campagne, mais ils ne sont pas chasseurs c'est vrai que j'en ai 2 qui sont âgés - Ici ce qui est à craindre ce sont les automobilistes, je suis près de la route, un chat ils ne font rien pour l'éviter, comme il m'a été fait savoir à la mairie pas de considération pour un chat - Une des raisons pour laquelle je n'aime pas la campagne -

Utilisateur anonyme

Rosa, pourquoi n'as tu pas emmener tes chats agonisants chez le véto... Il aurait peut être pas pu les sauver mais au moins ils n'auraient pas agoniser pendant 2 jours.

Utilisateur anonyme

oui je suis d'accord avec Ganache

Utilisateur anonyme

ganache je suis entièrement d'accord avec toi mais que veux tu à la campagne on ne doit pas résonner comme nous, on aime l'animal mais je n'ai pas l'impression qu'il est la même place que celle qu'occupent les nôtres à la maison