Chats - démangeaisons

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Voilà, depuis quelques temps mes chats se grattent (surtout le bas du dos), et certains ont des petites plaques sans poils, quelques croûtes. Ils ne se grattent pas tous mais plusieurs ont les mêmes symptômes.

Je ne pense pas que ce soit une allergie alimentaire, nous venons de changer leurs croquettes (royal canin skin&hair)

voici un lien hosting pics pour voir à quoi ça ressemble http://hpics.li/287b386

Merci d'avance pour votre aide !

3 réponses
Lulu Frnc

Bonjour,

En lisant votre message, j'ai tout de suite pensé à la gale ou la teigne...

Il faudrait voir votre vétérinaire de toute urgence car ces maladies sont contagieuses il me semble.

Utilisateur anonyme

Bonjour, ça peut très bien une allergie quelconque, mais rien est sur, le mieux reste d'aller consulter un vétérinaire afin que le problème soit vite réglé !

Farfalla56

la teigne c'est possible mais très contagieux alors si comme c'est écrit ca dure depuis quelques temps ils l'auraient tous, et si je ne me trompe pas les humains aussi. mais c'est vrai que ca y ressemble

pour la gale chez le chat ca se passe dans les oreilles

je pense aussi qu'il faut consulter un véto assez rapidement,