Chats de gouttière/Européen.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aurais aimé savoir quelle était la différence entre un chat de gouttière et un chat européen. Parce que j'ai lu dans un livre assez sérieux ( qui date un peu, mais je ne sais pas si ça a vraiment un rapport... ) que chat européen et chat de gouttière étaient de même race.

Donc j'aimerai avoir vôtre avis. J'ai aussi cru voir sur un message que le chat européen avait un pedigree et pas le chat de gouttière.

Pourriez-vous m'éclaircir =) ?

7 réponses
Utilisateur anonyme

Oui souvent on confond un peut les deux, enfaite le chat européen à un pédigrée, c'est un chat de race comme le sacré de Birmanie, le Bengale ...

Alors que le chat de gouttière n'a pas de pédigrée car c'est un chat croisé, c'est un sans race quoi, il peut très bien être persan croisé siamois il ne sera ni persan ni siamois mais gouttière, bâtard quoi.

Généralement les gens n'aiment pas le mot gouttière donc pour eux se sont des européens (alors que c'est faux) ont peut aussi appelé les gouttières chat de maison.

Utilisateur anonyme

Ah d'accord. Mais comment on les différencie des chats de race alors ?

Utilisateur anonyme

Bah les chats de races ont un pédigrée, et les autres non . Et il sont pas typés, enfin souvent un chat de races à des caractéristiques physiques bien précises que le gouttière n'a pas même si il y ressemble beaucoup parfois.

Utilisateur anonyme

Et à ton avis, mon chat est européen ou gouttière alors ? ^^'

Utilisateur anonyme

Elle est gouttière et très jolie !! :)

Utilisateur anonyme

Super ta réponse Margaux :)

Et on n'a pas à différencier les Européens des chats de race puisque c'est lui-même un chat de race.

Et en effet Lilye, si ta minette n'a pas de pedigree c'est tout simplement un chat de gouttière ou si tu préfères un autre terme, c'est un chat de maison.

Utilisateur anonyme

D'accord, merci de m'avoir répondu =D !

Et sinon comme son nom ne l'indique pas, mon chat est un mâle XD ! Mais y'a pas de soucis hein =).