Chats de gouttière

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous.

Nous habitons dans une résidence HLM, se mélangeant chats domestiques et sauvages. Il y a une femelle (apparemment sauvage), assez chétive et craintive, qui en est à sa 2 ème portée depuis le début de l'année avec au total 5 chatons. Les 3 derniers ont à vue d'œil 2-3 mois, tandis que les 2 plus grands doivent avoir aux alentours de 8 mois. Impossible de les attraper ou de les approcher et nous sommes malheureusement dans l'incapacité de les accueillir chez nous.

Le problème qui commence à se poser est que les habitants, ainsi que le bailleur, commencent à en avoir assez de cette population excessive et peuvent s'apprêter à faire le ménage eux même (je vous passe les détails).

Nous adorons les chats et voulons éviter que ça tourne mal. Nous avions penser attraper cette femelle pour la faire stériliser a nos frais mais impossible car elle est très craintive.

Nous avons besoin de conseils pour cette situation et vous remercions d'avance.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir Meteo59223,

C'est vrai que c'est une situation délicate. Si vous n'avez pas de matériels adéquats, cela va être compliqué d'attraper la femelle en effet.

Dans ce cas là, je vous conseille de faire appel à la SPA qui mène des campagnes de stérilisation des chats errants. Si elle n'est pas en mesure de le faire, elle vous donnera des conseils ou des solutions.

En tout cas c'est gentil de votre part.

Bonne soirée,

Ines

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "