Bonjour tout le monde,
Je vous raconte ma troisième nuit et avec cette histoire, je pense que je cherche aussi du réconfort auprès de la communauté 🙂
Je n'ai pas trop dormi encore à cause de la petite qui a miaulé toute la nuit. Le problème c'est que la journée, elles sont dans leur cachette et je vais leur parler (leur apporter des friandises aussi ^^) ou essayer de jouer avec elles mais elles ne bougent pas, même pas pour jouer.
Du coup, la nuit elles se lèvent pour aller faire leurs affaires mais ça, ça ne me dérange pas. Ce qui me dérange, c'est les miaulements incessants de la petite qui me fend le coeur, je ne sais pas quoi faire. Je pense qu'effectivement qu'elle appelle ses congénères, j'ai vu qu'elle allait souvent miauler vers la porte d'entré, j'ai donc mis un grand carton entre le salon et le couloir. J'ai donc constaté que les miaulements étaient plus bas, ce qui étaient plus confortables pour dormir avec les boules Quiès.
Mais comme je suis de nature anxieuse, dès que je n'entends plus grand chose, je stresse parce que je demande si tout se passe bien. Et le pire, c'est que je sais que tout se passe bien, la litière est utilisée et ce matin, les gamelles de croquettes étaient bien vidées et la pâtée vide (je leur en mets que le matin et le soir pour ce dernier).
Je me dis qu'elle doit être stressée alors du coup, j'ai vu qu'elle était en face du lit sur le canapé à me regarder, on s'est regardé et j'ai cligné des yeux lentement comme si je voulais m'endormir et elle faisait la même chose, je me dis que c'est une grande victoire 🥱 Mais ça ne dure que quelques minutes...
Je sais qu'elle fait des tentatives de jeu puisque j'ai entendu le plumeau avec le grelot et la boule qui fait du bruit donc il y a du progrès sauf pour les miaulements lol
Je sais qu'adopter des chattes craintives étaient une épreuve mais je ne m'attendais pas à ne pas pouvoir dormir la nuit, j'ai même eu des pensées négatives en m'imaginant que si ça ne s'améliore pas, je me verrais contraint de la ramener à la SPA parce que je ne suis pas la personne adaptée 😞
Pour conclure, j'ai l'impression qu'il y a à la fois du progrès et pas du tout. La grande sort de plus en plus souvent en dessous du lit la nuit pour aller faire ses affaires mais ne joue pas encore avec la petite. En fait, tant que les deux continuent à être stressées et n’initient pas des jeux, je pense que mes nuits sont foutus.
Aujourd'hui, c'est la première fois que je vais les laisser toute seule la journée pour le travail, j'ai donc laissé mon pyjama par terre et je vais également recevoir des fleurs de Bach en spray et en gouttes, j'espère que ça les calmera un peu, il faudrait peut être que j'en prenne 😁
Voilà si vous pouviez me rassurer sur ce que je fais et mon comportement.