Bonjour à toutes !
Pour commencer, je ne suis pas enceinte et je n'ai pas de bébé. Mais j'ai le besoin de TOUT prévoir et surtout ce moment pour que tout se passe bien car mes chats sont des membres de ma famille et je m'en séparerais jamais. Je pense que ce post aidera celles qui se posent la question.
- Comment concilier les chats et la grossesse ? (mon copain a la phobie des litières, rien que de prendre la pelle lui donne des nausées, puis-je porter gants et masque pour me protéger ? Puis-je toujours leur donner des médocs, mettre la pipette contre les puces, les brosser, les caliner sur mes jambes ou sur mon ventre, les laisser dormir dans leur panier à côté de mon lit la nuit ? Dois-je faire le ménage à fond tout les jours pour virer tous les poils ou faire comme d'hab' (tout les deux trois jours) ?)
- Comment concilier le bébé et les chats arrivés avant lui ? (Quand et comment les présenter ? Si le lit du bébé est dans ma chambre et comme mes chats sont habitués à y aller la nuit, comment puis-je "protéger" le bébé ? Comment faire pour éviter la jalousie des chats, leur stress, les griffures, quelles précautions prendre pour favoriser l'amitié entre eux sans forcer ? Comment réussir à donner autant d'affection aux chats en + qu'au bébé ?
Oui une panoplie de questions, je suis née et j'ai grandi avec un chien et un chat, ça s'est fait tout seul, les deux me surveiller et "m'éduquer" (mon chien m'a fait faire mes premiers pas ^^'). Mais comme tout dépend de pleins de choses, j'ai peur de ne pas savoir comment faire et sans le vouloir, mettre mes chats de côté...
J'espère que vos expériences, vos conseils m'aideront à me rassurer et à savoir quoi faire, ainsi qu'à celles qui seront (ou sont) dans cette situation de questions par rapport aux chats.