Bonjour, voila j'explique mon problème, je vis avec 2 chats dans un duplex (mes chats n'ont pas accès dehors), durant 3 ans je n'ai eu aucun soucis avec eux , l'entente est parfaite malgrès 1 très jaloux ils sont inseparables, mon 1er problème a commencé l'année derniere vers le mois de juin ou l'1 est devenu très agressifs envers l'autre, grosse bagarre, intimidation etc... cela a duré 3 mois environ , c'était assez infernale le chat agressé rester caché ds mon toilette et n'osez plus sortir , il a meme fait par terre durant une bagarre... a telle point il a eu peur, j'en ai amené 1 chez le veto (l'agresseur) ca n'a rien donné, j'ai fait venir une comportementaliste, idem ca n'a rien donné puis vers le mois de septembre tout est repartit a la normal et ils sont redevenus a nouveau inseparable sans raison apparente, puis la depuis 1 semaine rebelote, grosse bagarre intimidation, etc...
je suis un peu perdu et j'ai aucune envie de revivre cette situation...
j'ai l'impression que l'un de mes chats (l'agresseur) agit comme si il avait ses chaleurs (c'est 2 males castrés), ils reniflent partout et se frottent sans cesse par terre puis commence à chasser l'autre, il est vite "excité" par des odeurs particulieres (eau de javel) que j'evite, et la dernierement c'est un griffoir que je n'ai pas pris au meme endroit que d'habitude (confinement oblige) et qui les a sans cessent attirés (roulade sur le griffoir), ils se sont mis a le lecher etc... et les bagarres sont intervenus 2 jours après, j'ai jeté le griffoir mais ca n'a pas résolu le probleme, je vais placé un diffuseur de felliway friends en esperant ameliorer la situation mais j'ai peur que cela ne suffise, je vous demande donc votre aide et si quelqu'un aurait eventuellement une solution ? j'ai meme pensé a donné l'1 de mes chats a mes parents pour résoudre le probleme mais je n'ai aucun idée si ca leur ferait du bien ou pas... et je n'ai vraiment pas envie de passé par la...
merci à vous d'avance