chats

Utilisateur anonyme

bonjour à toutes et à tous,

je me suis inscrite sur ce site (que je viens de découvrir) pour savoir si quelqu'un donnerait un chat ou si vous connaitriez quelqu'un qui le ferait (un voisin, de la famille,...).

n'importe quelle race, tant qu'il est agréable et que ca ne le derangerait pas de vivre à la maison donc pas en exterieur...

ou alors si vous connaitriez des sites serieux pour ca...

merci d'avance pour votre aide

bluepoint

26 réponses
Utilisateur anonyme

Voilà le fil concernant ces trois chats :

http://wamiz.com/chats/gouttiere-27/forum/une-petite-minette-et-ses-2-petis-bouts-11108.html

Utilisateur anonyme

je suis pas d'accord avec vous , c'est pas parce c'est un chien d'apparence que les personnes ne sont pas des éleveurs . Un marchand d'animaux c'est une franchise ou vous achetez vos chats et vos lapins et vos poissons rouges ^^

Un eleveur c'est un mec qui a un diplome officiel qui fait ca en complément de revenu et chez qui on peut aller visiter l'elevage un lof /loof ca s'obtient pas en claquant des doigts comme ça .

La n'étant pas la question je me répète mais si tu veux un chat ... La spa sont super :D

Utilisateur anonyme

Ben si, car en ce cas ce n'est pas de l'élevage mais de la reproduction, c'est tout.

Faire de l'élevage c'est contribuer à l'amélioration de la race.

La personne qui vend s'en pedigree n'en a à rien à foutre de l'amélioration de la race, la preuve, dans l'immense majorité des cas les animaux sont vendus sans aucun test des parents.

Pas forcément besoin d'avoir un certificat pour être éleveur.

On peut être éleveur occasionnel et n'avoir qu'une seule portée par an.

Utilisateur anonyme

Ben non je regrette . Contribuer à l'amélioration de la race ? ça c'est question d'opinion. Vaut mieux un bon bâtard un peu moins joli, qu'un animal avec un pedigree qui n'a pas le caractère recherché de la race. Parole d'éleveur ( Lof ) , et de vétérinaire à l'appui. Et tout les éleveurs lof/loof , ne sont pas des gens passionnées, encore moins respectueux ( dieu Merci oui il y en a ) .

Vos chiens et chats dans des grandes franchises sont lof/loof ,et ils arrivent livré par des camions d'une compagnie quelconque , empilé par 4 , ou les employés n'ont ni le droit de donner à boire ni à manger .

Si c'est ça le prix du Lof/loof ... Un éleveur sans certificat n'est PAS un éleveur . C'est un mec qui taff au black ...

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas une question d'opinion mais de logique : faire du batard, du sans race (donc sans déclaration au LOF/LOOF) c'est faire de la simple reproduction et en ce cas il s'agit bien de marchands d'animaux et non d'éleveurs.

Tu veux un sans race, tu fais ce que tu veux mais ne critique pas le "travail" d'un éleveur qui, justement sélectionne les reproducteurs pour proposer des petits en bonne santé, bien sociabilisés et ayant justement le caractère générale de la race.

Quant aux chiens et chats dont tu parles, certes ils sont LOF/LOOF mais "produit" par des marchands d'animaux, non recommandables.

Tu confonds tout visiblement.

Si une personne qui ne fait qu'une portée par an est également un éleveur non professionnel, d'ailleurs beaucoup font de la sorte et déclarent tous leurs chatons (je parle des chats car je connais nettement mieux le monde du chat) au LOOF donc ceux-ci ont un pedigree.

Utilisateur anonyme

pffoulala . Allez oui c'est bien tu as raison ^^

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas TOI qui décide si j'ai raison mais simplement les faits et ceux-ci parlent d'eux-mêmes.

Ferais-tu partie des marchands d'animaux pour les défendre bec et ongles ?......

Utilisateur anonyme

MDRRR Dellys laisse tombée y comprend rien lui !!

Utilisateur anonyme

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrr

Utilisateur anonyme

bah si tu viens de le dire que tu avais raison ! je suis navré que l'on ne puisse pas discuter sans que tu sois aussi catégorique c'est tout . eh non moi j'ramasse les chats errants que personne ne veut chez eux ^^ j'me prétend pas bon samaritain , mais c'est pas parce qu'un chat n'est pas de race qu'il est tout pourri !

Seulement je parle par expérience j'ai acheté un chien LOF , il est peureux comme pas deux , et j'ai acheté un chien non LOF et elle est adorable . Alors oui si tu veux c'était chez un "marchand d'animaux " qui a fait faire une portée à son chien , mais au moins j'ai pu voir et La maman et ses frères et soeur .

et Audrey je te remercie de ton merveilleux commentaire constructif oublies pas de t'occuper de ta chienne avant de dire des inepties