chats

Utilisateur anonyme

bonjour à toutes et à tous,

je me suis inscrite sur ce site (que je viens de découvrir) pour savoir si quelqu'un donnerait un chat ou si vous connaitriez quelqu'un qui le ferait (un voisin, de la famille,...).

n'importe quelle race, tant qu'il est agréable et que ca ne le derangerait pas de vivre à la maison donc pas en exterieur...

ou alors si vous connaitriez des sites serieux pour ca...

merci d'avance pour votre aide

bluepoint

26 réponses
Utilisateur anonyme

personne ??

Utilisateur anonyme

N'importe quelle "race" !

Ben déjà un chat de race cela ne se donne pas mais se vend et cher.

Et quant à un chaton de gouttière aucune personne "sérieuse" ne te le cèdera sans que celui-ci soit au moins primo-vacciné, identifié par puce électronique et vermifuge, donc normal que tu rembourses "au moins" les frais vétérinaires.

Tiens au fait, Margaux à 3 chats à placer, une adulte et dans environ 2 mois et demi, deux chatons.

Utilisateur anonyme

Beaucoup de personnes, ne sont pas "sérieuse", alors il te sera facile de trouver un petit chaton de gouttière adorable.

A toi après de lui prodiguer les soins nécessaire à son bon développement, sa santé et sa sécurité.

Après prend un chaton et non un chat, il ne faut pas qu'il est connu l'extérieur, sans cela, il sera malheureux si il se fait enfermer du jour au lendemain. Après fait le castré ou si c'est une femelle, stérilisé en temps voulu, et il/elle ne cherchera pas à sortir si tu la jamais fait sortir, et au moins sa réduira en plus les maladies.

Utilisateur anonyme

Evite les sites d'annonces style "le bon coin", c'est parfait pour les objets mais pas pour les animaux. Pourquoi n'en parle-tu pas aux cabinets vétérinaires de ta région ? C'est la période des naissances en ce moment, tu devrais trouver rapidement ton bonheur. Mais en effet sache que le chaton ne sera pas gratuit, il te faudra rembourser les primo vaccinations et l'identification. Et ne prends pas le chaton avant ses 3 mois, âge idéal d'adoption pour son équilibre futur. Ce qui d'ailleurs ne t'empêchera pas d'aller régulièrement le voir en attendant de pouvoir l'emmener chez toi.

Utilisateur anonyme

oui puis les chatons en général tout le monde en veut :).il yavait une dizaine de chats sauvages chez moi... ( BON OK , semi sauvage on les a nourrit pendant longtemps héhé )

La derniere portée j'ai dit que je ne voulais qu'ils restent chez moi ( heureusement il n'y en avait que deux ) j'ai pu les placer . ma pote à qui j'les ai donné s'est occupé du vaccin et tout ... Mais si tu récupères un chat , tu peux toujours aller dans des centres spa ou le vétérinaire est beaucoup moins cher . Il te faudra un budget par mois quelle que soit l'animal que tu prends .

j'ai acheté Dolly ma chienne sur leboncoin désolé et j'en suis très heureuse !!! il faut juste , se déplacer pour voir si tout va bien ... Pour les chiens il ya même des éleveurs ( non lof ) dessus très compétent qui m'ont proposé de visiter l'élevage avant de prendre le chien .

La meilleure solution si tu veux vraiment un chat c'est d'aller en sauver un a la spa . Ca te coutera peut être de l'argent mais il sera vacciné , pucé , stériliser ou castré tu n'aura aucun souci comme ca . :D voualaaa .

Utilisateur anonyme

Krem, une personne qui vend des chiots ou chatons non LOF/LOOF ça ne s'appelle des éleveurs mais des marchands d'animaux ....

Wolfman

oui dellys c'est tout sauf un éleveur !!!!!

Utilisateur anonyme

lol wolf (:p)

Utilisateur anonyme

qui est "margaux"???

Utilisateur anonyme

Margaux est une intervenante de ce forum, très sérieuse qui fait famille d'accueil par l'intermédiaire d'une association.

Et en ce moment elle accueille une minette qui a eu deux chatons et tous les trois cherchent un nouveau foyer.