Chatons voleur

Utilisateur anonyme

Bonjour,j'ai trois chatons de 6 mois et ils volent ce qui traîne sur la table ils ont déjà manger du pain et quand on est à table il monte sur nos genoux et essaient de grimper sur la table pourtant ils viennent d'avoir à manger une bonne gamelle chacun et je ne leur est pratiquement jamais donné de nourriture a table. comment faire pour que ça s'arrête ça devient usant.

Quelqu'un a déjà vécue ça?

17 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai accuilli un chat des voisins qui ouvrait les placards, le frigo et même le four...

La solution que j'ai trouvée pour les croquettes, ce fut la voiture !

Sale bête 😂😂

Blue_Cat

Bonjour,

Perso je laisse aussi mes chats sentir ma nourriture. Il s'agit plus d'une curiosité que d'une faim. Les chats sont essentiellement olfactifs, il est normal qu'ils aient envie de sentir un aliment.

En revanche, quand il y a des invités, interdiction de monter sur la table. Ils n'essaient même pas d'ailleurs.

Utilisateur anonyme

Bon je vais essayer de les laisser sentir voir si il s'en vont mais ils n'ont jamais ouvert de placard par contre des fois j'ai peur ils passe leur tête pour renifler dans le placard au moment où je ferme la porte j'ai réussi à rattraper la porte a chaque fois mais le jour où je n'y arriverai pas....

Toukannie

Chez moi, elles sont deux et lorsqu’une monte et que je la fais descendre, bien souvent la seconde arrive… Je précise qu’elles montent moins souvent maintenant, mais qu’elles le font encore parfois, mais plus jamais lorsqu’on mange. Elles sentent aussi la nourriture surtout la petite lorsque je prepare les repas sur mon pla de travail qui est aussi interdit. Mais juste au dessus, j’ai une sorte de comptoir sur lequel elles ont le droit d’être et qui leur permet de voir et sentir sans toucher. Maintenant Shwina qui est la plus intéressée s’y installe, sent et regarde. Je suis à peu près tranquille. A peu près car ce sont quand même des chats…

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Bangdji

Bonsoir,

3 à gérer en même temps, ils vont vous faire tourner bourrique 😅

Chez moi, c'est faire descendre simplement, et surtout, lorsqu'on mange, ils mettent d'abord les pattes avant sur la table ( genre redressé en mode "c'est quoi?") Avant de ce décider à sauter. Et donc la stratégie, c'est tapote -patte.

Des que je voit une petite patte sur la table, je met une tapote, une gratouille, j'attrape la tite patte. Et le chat, outré, retourne en général quémander au sol ( chez moi on partage à table).

Sinon, il y a la stratégie moutarde 😅 c'est pas vraiment de l'éducation, mais plutôt de la blague d'humain. Quand ils m'embêtent tandis que je cuisine, si je suis en train d'éplucher un oignons, d'utiliser de la moutarde, je leur offre en bon maître généreusement de ce servir. Et donc je leur tend aimablement l'objet de leur convoitise : oignons, échalotes, moutarde...

Et la je garantis la fuite outrée 😁 et après, ils me laissent tranquille.

J'imagine qu'une petite cuillère de moutarde aimablement laissé sur la table pour faire renifler le chat lorsqu'il vient s'enquérir de quels délicieux mets il peu voler le dissuaderais de la même façon...

Chez moi c'est genre miaou et patounes en folies un "tu veux goûter ?" Et je tend la cuillère, l'échalote etc... et le chat ce précipite, ravi, avant de s'enfuir d'un air scandalisé. Marche aussi avec les chiens d'ailleurs.

Bangdji

Il n'y a que mon gros qui ne ce laisse pas avoir....

Ce monstre ne réclame jamais. Il ne patoune pas sur la table. Il n'essaie pas d'y monter. Il attend, assis, sagement, à côté de la table, où à quelques distance, en retrait, tel le fourbe.

Il me.connait bien. Je le surveille, je le surveille, et comme j'ai la capacité d'attention d'un lapin nain, je fini par partir dans la cuisine, à mes affaires, ( chercher un ustensil par exemple) oubliant l'animal...

Et quand je reviens, il est en train de dévorer ma viande hachée ! C'est un très grand modèle chat, je l'ai déjà vu manger une côte de porc en bruyant les os sans difficulté. Donc, en 5s, et 3 bouchée, il me gobe la moitié voir les 2 tiers de la barquette de 500gr ( valable pour toute autre viande ou met délicat à son palais).

Je me fait avoir à chaque fois....

Utilisateur anonyme

Les bonnes blague des chats😅🤣

Le truc moi c'est que j'ai beau leur tapoter la patte pour qu'ils partent ils s'en fiche il faut que je les pousse pour qu'il se dessident à partir et deux secondes ils sont de nouveau là donc maintenant c'est dehors quand on mange parce-que mon père en a ras le bol. Mais je vais essayer de les "éduquer" avec non et les laissé sentir.