J’ai vu les photos de vos trois terreurs, ils sont supers mignons. Je donne de la pâtée 2 fois par jour à mes deux louloutes (7 mois et 5 mois et demi), et elles ont des croquettes H24. Donc je sais qu’elles n’ont pas faim, et elles poussent très bien. Cependant la petite est très curieuse envers la nourriture, et très gourmande. Donc si je laisse à sa portée un morceau de pain, brioche, jambon… c’est sûr, elle va taper dedans… donc je planque tout… Pour la table, on leur dit NON, et les enlevons de la table en disant leur prénom. Elles ont essayé beaucoup au début, mais maintenant elles ne le font quasi plus. Et si une odeur les attire, il suffit de dire non… Shipy…ou Shwina on descend… au besoin on les pousse un peu sur les fesses, mais bien souvent ce n’est même plus utile, elles descendent d’elle même. Mais… il ne faut pas lâcher… Il m’est arrivé après avoir mis la table de les forcer 10 ou 15 fois… elles finissent par passer à autre chose.
" Toukannie
“Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave.
”Si l’on pouvait... "
Bonjour,
Parfois ce comportement peut s'expliquer par le fait que les chatons ont encore faim. Vérifiez que la dose et la nourriture que vous donnez sont adaptées. Si vous voulez vérifier cette hypothèse tentez de donner plus à manger un jour et regardez s'ils font cela.
N'hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire ou ses assistantes sur ce point.
Parfois ce n'est pas de la faim mais plus de la gourmandise (bonne odeur de viande...) mais je ne pense pas que ce soit le cas pour le pain.
Lorsque vous les prenez sur le fait, dites "non" mais rien ne sert de les disputer après coup, ils ne comprendront pas.
Tenez nous au courant,
Bonne journée,
Solène
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "