Chatons voleur

Utilisateur anonyme

Bonjour,j'ai trois chatons de 6 mois et ils volent ce qui traîne sur la table ils ont déjà manger du pain et quand on est à table il monte sur nos genoux et essaient de grimper sur la table pourtant ils viennent d'avoir à manger une bonne gamelle chacun et je ne leur est pratiquement jamais donné de nourriture a table. comment faire pour que ça s'arrête ça devient usant.

Quelqu'un a déjà vécue ça?

17 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Parfois ce comportement peut s'expliquer par le fait que les chatons ont encore faim. Vérifiez que la dose et la nourriture que vous donnez sont adaptées. Si vous voulez vérifier cette hypothèse tentez de donner plus à manger un jour et regardez s'ils font cela.

N'hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire ou ses assistantes sur ce point.

Parfois ce n'est pas de la faim mais plus de la gourmandise (bonne odeur de viande...) mais je ne pense pas que ce soit le cas pour le pain.

Lorsque vous les prenez sur le fait, dites "non" mais rien ne sert de les disputer après coup, ils ne comprendront pas.

Tenez nous au courant,

Bonne journée,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Je ne les disputes pas après coup, je les met dehors sinon je vais essayer de leur donner plus à manger.

Toukannie

J’ai vu les photos de vos trois terreurs, ils sont supers mignons. Je donne de la pâtée 2 fois par jour à mes deux louloutes (7 mois et 5 mois et demi), et elles ont des croquettes H24. Donc je sais qu’elles n’ont pas faim, et elles poussent très bien. Cependant la petite est très curieuse envers la nourriture, et très gourmande. Donc si je laisse à sa portée un morceau de pain, brioche, jambon… c’est sûr, elle va taper dedans… donc je planque tout… Pour la table, on leur dit NON, et les enlevons de la table en disant leur prénom. Elles ont essayé beaucoup au début, mais maintenant elles ne le font quasi plus. Et si une odeur les attire, il suffit de dire non… Shipy…ou Shwina on descend… au besoin on les pousse un peu sur les fesses, mais bien souvent ce n’est même plus utile, elles descendent d’elle même. Mais… il ne faut pas lâcher… Il m’est arrivé après avoir mis la table de les forcer 10 ou 15 fois… elles finissent par passer à autre chose.

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Kelinda

idem c est pas la faim mais la curiositer et le nouvelle odeur qui l attire , le mien idem il vient sent et reaprt quand ca l interese pas un autre aime le pain une petite miette avec laquel il joue te defois le mange , il faut dre non et le faire decendre bon il na vont pas arreter pour autant mais continuer a dire non

les pizza maintenant c est sans olive si je veut manger tranquil ca vat je mange pas de viande donc moin attirerer

et oui il sont tres curiuex malgre leur gamelle croquettte a volonte et sachet de pater

Utilisateur anonyme

Selon moi, la seule solution est de planquer la nourriture ! Et selon la malice de vos chats, il faudra peut être cacher la nourriture dans un placard avec loquet. En tout cas, il faut mieux en rire que de vous énerver de la situation parce que un chat ca vit jusqu'à 20ans !

Utilisateur anonyme

pour ma part je les ai toujours laissé sentir ce que je mange parce que je sais que ça relève plus de la curiosité que de la préméditation de vol. En plus je mange souvent épicé et ça elles n'aiment pas! 😏

au début je faisais comme Toukannie, un Non ferme si elles insistent, en les conduisant au bord en poussant les fesses et elles comprenaient car c'est rare que je leur interdise qqch de la sorte . Et puis quand il y a du monde elles ne montent même plu sur la table s car je laisse mes invités défendre leur bout de gras naturellement 😁

Les avis précédant le mien devraient vous permettre de voir ces habitudes s'estomper avec le temps, mais difficile en revanche de réfréner leur curiosité.

Le mieux est de ne rien laisser trainer en notre absence. Surtout les friandises, le sucré, le gras... Car c'est certain qu'elles essaieront de goûter voire plus si ça leur plait.

Je me souviens d'un gâteau aux pommes que ma mère m'avait ramené je pensais qu'elle n'y toucherait pas, en rentrant elle avait attaqué toute la surface à s'en faire vomir . Si encore elle ne l'avait pas recraché je ne lui en aurais pas voulu

Utilisateur anonyme

Ok merci je vais passer l'étape tout planquer et par contre je n'ai jamais dit" non " quand il essaye de monter donc je vais essayer ça mais vu qu'ils sont trois.... ça va être encore plus compliqué des fois on dirait qu'ils élaborent une stratégie il y en a un qui monte je le descend et pendant ce temps y en a un autre qui chipe le bout de pain sur la table.😭😆

Yume

Quand yume était petite, elle grimpait sur la table lorsque je mangeais et s'approchait de mon assiette, et comme grumeau, je la laissais sentir et elle repartait. Elle avite arreté de faire cela, car à part les croquettes et certaines patées, elle ne veut rien manger d'autres. Par contre parfois je la surprend à manger une miette de pain restée sur la table ou à plonger sa patte dans ma tasse vide de café ou de chocolat. Après certains chats restent voleurs toute leur vie, et se mettent même en danger en essayant d'attraper de la nourriture en train de cuire.

Grandchat

Bonjour,

Petit, mon chat était voleur, et j'ai appliqué exactement les mêmes conseils que Toukannie pour y remédier.

Mais mon chat ouvrait les placards et les tiroirs, éventrait les paquets de croquettes et de litière, ouvrait la boîte à pain et déchirait les sachets de pâtée. J'ai dû changer plusieurs fois les croquettes de placard, mettre des aimants puissants aux placards, voire mettre une lourde caisse devant.

Utilisateur anonyme

J'ai accuilli un chat des voisins qui ouvrait les placards, le frigo et même le four...

La solution que j'ai trouvée pour les croquettes, ce fut la voiture !

Sale bête 😂😂