chatons trouvés

Lovepets70

Bonjour,

je viens de trouver avec ma sœur 4 chatons abandonnés avec leur mère dans une zone commerciale. Il y a donc beaucoup de voitures qui circulent. Pensez-vous que c’est une bonne idée de les ramener chez moi pour dans un premier temps qu’ils sont protéger du trafic routier et dans un second temps je pourrais plus facilement m’occuper de la mère (lui donner à boire et à manger puisque les chatons tètent son lait..) ils doivent avoir 2-3 semaines pas plus. J’ai essayer de les approcher, la mère n’est pas craintive cependant les chatons le sont.. pouvez vous me donner des conseils pour les approcher sans trop leur faire peur

merci d’avance

6 réponses
Lovepets70

merci pour ta réponse, on y retourne tout à l’heure on essayera ton idée. merci beaucoup :)

Lovepets70

pas de soucis :)

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Si les petits n’ont que deux trois semaines, nous devriez réussir à les attraper. Pour moi le plus délicat vient de la maman, mais si elle n’est pas craintive (ce qui confirme la thèse de l’abandon), ça devrait le faire.

Prévoyez pâtée et même thon en boîte pour attirer la maman.

Surtout, il faut qu’elle ait ses petits en visuel, sinon ça peut mal finir (et surtout elle va se méfier). Les petits vont certainement couiner quand vous allez les attraper, et la maman ne vous quittera pas des yeux, mais n’ayez pas peur pour autant.

Si vous êtes vraiment en galère, prenez les petits et mettez les dans la voiture, la maman devrait vous suivre.

Si vous parvenez à ramener tout ce petit monde chez vous : croquettes à volonté pour la maman (et pour les chatons quand ils commenceront à les manger) + pâtée + bac à litière accessible pour les chatons (même s’ils sont encore trop jeunes et qu’ils risquent de faire un peu partout d’ici quelques semaines mais ça ne durera pas).

Je vous conseille également de ne pas les laisser sortir dans un premier temps.

Si tout se passe bien, et que vous souhaitez garder ce petit monde jusqu’a les donner à des amis / famille, sachez qu’un chaton doit idéalement rester jusqu’a 3 mois avec sa maman.

Sinon vous pouvez contacter les asso qui vous aideront !

Tenez nous au courant, jsp que ça va aller !

Lovepets70

avec ma sœur on a passer une bonne partie de la soirée en essayant de les « apprivoiser » en vain.. nous y retournerons donc demain matin et demain soir et les jours qui suivent si il le faut.. la mère est rester avec les petits, elle s’approchait pas trop de nous comparé à tout à l’heure. je pense acheter des croquettes demain au supermarché puisqu’elle me parait vraiment maigre, elle a quand même cependant manger le pâté..

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Ils marchent les petits ou pas ?

Il faut persévérer oui !

Au pire vous pouvez demander une cage trappe aux veto du coin , et vous mettez du thon dedans.

Amel'
Amélie, 17ans

Bon courage j'espere que vous y arriverez

Vous pouvez aussi les signalés a une association plus ou moins proche de chez vous

" Amel' Passionnée "