Chatons trisomiques ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tout d'abord je me présente : je suis un adolescent de 17 ans m'étant inscrit sur le forum pour poser une question qui me tracasse légèrement.

Nous avons une chatte qui a mis bas de 5 petits chatons, il y a de ça 12 jours. Ce qui m'intrigue c'est le fait qu'un des chatons à l'air d'avoir une tête plus "enfoncée" que les autres, un museau vraiment plat et des yeux plus petits que ceux de ses frères et sœurs. La chatte qui a mis bas est une chatte qui ne nous appartient pas mais qui a élu domicile chez nous, étant donné qu'elle n'est a personne, n'a pas de collier ni de puce. C'est un chat de gouttière qui s'est sûrement accouplée avec un autre chat de gouttière. Je voulais vous demander si ce petit chaton pourrait être atteint d'un quelconque trouble génétique (trisomie par exemple) étant donné que je m'y connais pas à ce sujet.

Merci de m'avoir lu

3 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonsoir :)

Pour une quelconque anomalie je ne sais pas. En revanche, ce chaton peut avoir cette tête simplement parce que le père l'a; y'a des races de chats qui ont une tête comme tu l'as décrit.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Sofi771

A partir du moment où on ne connaît pas la génétique des parents, les chatons peuvent très bien avoir des problèmes de santé (voyants ou non) et/ou malformations.

Utilisateur anonyme

A partir du moment où on ne connaît pas la génétique des parents, les chatons peuvent très bien avoir des problèmes de santé (voyants ou non) et/ou malformations.

+1