Chatons très malade

Utilisateur anonyme

Bonjour/bonsoir,

Je vous écrit ces quelques lignes car je suis désemparé face a un soucis sur mes chatons de 1 mois.

J'en ai un qui est mort la semaine dernière mais je sais que la mère la écarté dès la naissance.

Et la j'en ai un autre qui va très mal.

Symptômes :

- maigrichon,

-selle dure et qui reste dans le tube anal,

-respiration difficile,

- a du mal à ce déplacer

Qu'es-ce que sa peut être ?

Merci pour vos lumières.

Cordiales salutations

Laurent

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ces chatons doivent être vus par un vétérinaire en urgence. Vous allez les laisser mourir comme le premier ?

Utilisateur anonyme

Le problème et que je passe par une grosse difficultés financière et que ces chaton était pas prévu !

Et je n'est pas laissé le 1er mourir. Il est partit très vite.

Je n'est malheureusement rien pu faire.

Éviter ce genre de commentaire désobligeants.

Mes animaux sont comme les membres de ma famille.

Je ne demande pas a être jugé mais aidé.

Cordiales salutations

Utilisateur anonyme

Il existe des dispensaires vétérinaires partout en France qui vous permettent de ne pas payer grand chose, voire rien du tout, pour soigner vos animaux. Les écoles vétérinaires sont aussi réputées pour faire payer moins cher. Enfin, n'importe quel vétérinaire un peu censé accepterait de vous faire des facilités de paiement, d'attendre que ça aille mieux de ce côté avant de vous réclamer la somme due. Si vos animaux sont comme des membres de votre famille, j'imagine que vous n'allez pas plus tarder avant de vous renseigner pour les faire soigner.

Quant aux chatons imprévus...c'est bien le but de la stérilisation...

"Je ne demande pas a être jugé mais aidé." -> qu'espérez-vous comme aide sur un forum ? Nous ne connaissons ni la mère, ni les chatons, nous ne les avons jamais vus en vrai. De plus, nous ne sommes pas des professionnels, seulement des propriétaires d'animaux. Vous donner un diagnostic basé sur quelques symptômes en vrac serait incroyablement irresponsable car potentiellement dangereux pour les chatons. C'est bien pourquoi la seule réponse est le véto.

Utilisateur anonyme

Quand on n'a pas les moyens de faire stériliser son animal, on ne prend pas d'animal. Et dans le pire des cas, ça ne me semble pas très difficile de garder une porte ou une fenêtre fermée, c'est d'ailleurs très peu coûteux (d'ailleurs l'avantage de garder sa chatte en chaleur à l'intérieur c'est qu'en plus de ne pas dépenser d'argent ça fait dépenser moins d'énergie et de temps à devoir faire le portier !!) !

La stérilisation c'est un des trucs les moins chers à payer dans la vie d'un chat, on se demande bien ce que vous contez faire si votre chatte tombe gravement malade ou se blesse.

En plus de ça dans votre profil il est indiqué que votre chatte a au moins un an, donc franchement vos excuses bidons vous pouvez vous les garder. Ça fait au moins 10 mois que vous avez cette chatte, ce qui veut dire qu'en mettant ne serait-ce que 10€ de côté par mois pour sa stérilisation depuis que vous l'avez vous aviez largement les moyens de le faire ou de payer son avortement (mais bon les bébés chats c'est trop mignons n'est-ce pas ?). Ne vous étonnez pas de vous faire juger quand vous vous moquez ouvertement des gens qui s'indignent de votre irresponsabilité, et que visiblement vous n'en avez rien à faire de vos animaux. Un chaton qui se fait rejeter par sa mère on lui donne le biberon, et quand on laisse sa chatte faire des petits on se prépare à cette éventualité (c'est-à-dire donner la tété toutes les deux heures jour et nuit). Un chaton ça ne meurt pas comme ça simplement parce que sa mère le rejette, il faut des HEURES et des HEURES pour qu'il meurt lentement de déshydratation. Mais non vous trouvez ça normal parce que c'est la mère qui n'en voulait pas alors tout est justifiable.

Confiez tous vos animaux à une association qui prendra soin d'eux comme il se doit, c'est la meilleure solution pour tout le monde. Là vous êtes en train de laisser souffrir des âmes innocentes tout ça parce que vous refusez de dépenser 50€ chez le vétérinaire. Une vie ça n'a pas de prix !