chatons séparés de la portée

Utilisateur anonyme

bonjour a tous,

nouvelle ici, je viens demander conseil.

il y a six jour, notre chatte a fait une portée de 5 chatons, tout se passe parfaitement jusqu'à ce matin, je trouve un chaton dans la salle de bain, un dans la chambre des enfants, et les trois autres toujours dans le tiroir de ma commode.

pourquoi a t'elle séparée deux chatons des autres?? et que doit on faire??

merci de votre aide car c'est la premiere portée que nous avons et nous ne savons pas trop quoi faire

7 réponses
Utilisateur anonyme

Je n'y connais pas grand chose en Chat, mais ca arrive assez souvent apparemment. La mère peut "sentir" lequel de ses chatons peut vivre, ou pas. Les deux qu'elle a laissé sont-ils plus petits que les trois autres?

Sinon j'n'ai qu'une seule autre chose à dire, fait stériliser ta chatte et laisse la reproduction a des gens qui en font leur métier.

Utilisateur anonyme

Il faut que tu remettes les chatons près de leur mère! Isolent les ensemble dans une pièce calme où elle ne pourra plus les disperser. Si elle disperse ses chatons, c'est surement qu'elle ne les sent pas en sécurité là où ils sont.

J'espère que Dellys passera te donner des conseils.

Et une chose aussi, si cette chatte est une chatte de gouttière, il faudrait mieux la faire stériliser.

Utilisateur anonyme

la chatte a besoin de calme Ganache a raison la mettre dans une pièce avec ses chatons -

Pour rappel un chaton n'est pas adoptable avant 3 mois - Faire stériliser la chatte -

Utilisateur anonyme

Comme dit plusieurs personnes audessus,regroupe-les avec la chatte,dans un endroit calme et laisse -les un peu puis voit ce qui se passe.Fait stériliser ta chatte

Utilisateur anonyme

C'est quelque chose qui arrive souvent.

Il faut IMPERATIVEMENT que l'endroit où sont les petits soit dans l'obscurité.

Fait en sorte que ta minette soit dans une petite pièce.

A titre d'indication j'ai une minette qui ne veut ses bébés "QUE" dans le coffre de mon canapé.

Si je les mets autre part, c'est SYSTEMATIQUE, elle les déménage.

Et je rejoins Candy : dans environ 4 semaines, fais stériliser ta minette.

Utilisateur anonyme

bonjour,

alors j'ai suivi vos conseils, je les ai regroupé dans une piece au calme, et elle s'est enfin occupée des chatons!, c'est un soulagement, je vous remercie de votre aide, et je vais la faire steriliser!!

Utilisateur anonyme

Bon alors c'est une bonne nouvelle.

Au fait, pèse les chatons tous les jours, environ à la même heure pour vérifier qu'ils prennent suffisamment et régulièrement du poids (environ 10 grammes par jour) et ça te permettra de vérifier que la maman a suffisamment de lait.