Chatons sauvages

Gust

Bonjour à tous,

Je vient d’adopter 2 chatons mâles, ils sont magnifiques seulement ils sont très sauvages et j’aurai bien voulu avoir des conseils ou des témoignages de gens qui ont réussi à sociabilisé des chatons sauvages!!! Ils sont âgés de 3 mois et sont nées dans la rue je l’es ai trouver sur un parking avec leur mère qui s’est fait adopter par une autre dame! La mère était très câline avait sûrement dû vivre avec l’homme auparavant mais les chatons sont super agressif, je leur ai dédié une pièce chez moi rien que pour eux avec tous ce qu’il faut. Je l’es ai sorti de la cage et ils se sont mis dans une des litières et depuis ils ne bougent plus et plus et impossible de les approcher. J’aimerai bien les bouger de la litière mais impossible de les prendre, j’espère que je me suis pas embarqué dans quelque chose d’impossible je sais qu’il faudra du temps , je l’es ai eu ce matin. Merci d’avance pour vos réponse

12 réponses
J_ph_d

Vous dites " ce matin" mais c'est beaucoup trop pour vous inquiété , ne vous en faites pas le temps fera sont travail . Le mieux aurait été d'apprivoiser l'a mère et de ce fait les chatons aurait suivi mais pour ce qui en ai laissé les , ils sont chamboulé car c'est un grand changement pour eux . Généralement le jeu est un bon moyen pour se rapprocher car à cette âge là ils ont du mal à résister au jeu , en espérant avoir pu vous aidez . ( PS :Désolé pour les fautes .... )

Gust

Merci de votre réponse, je sais que c’est beaucoup trop tôt mais je peu pas m’empêcher de m’inquiéter ils ont pas bouger de la journée, rien manger et quand je l’es approche ils grognent et crachent je peu rien faire j’ai essayer de jouer avec eux mais rien non plus mais je pense que oui ils sont effrayés donc va falloir beaucoup de patience

Alexbln

Personnellement j’ai eu un chaton de la rue! Il était très peureux mais au bout d’une semaine, il était déjà un peu habitué à nous ! Donc laisser faire les choses cela viendra tous seul!

Greylox

Bonjour,

quelques conseils en vrac ici : https://wamiz.com/chats/forum/besoin-d-aide-chaton-tres-peureux-103256.html#1733741

Gust

Bonjour , merci à vous, ça va faire 2 semaines ce dimanche et ils y a beaucoup d’améliorations, ils acceptent ma présence même si ils restent sur leurs garde et je peu jouer avec eux avec des jouets à distance, parfois ils m’approchent me sentir et jouer avec mes jambes mais dès que je bouge mes mains ils prennent fuite , je sent que ça va être très compliqué de les toucher ! J’arrive à leur donner à manger des Friandises quand même avec mes mains ils viennent lécher mes doigts de temps en temps mais toujours pas eu de caresse après ça fait tôt je l’avoue! Je continue tout les jours

Mike64

Vous avez déjà fait beaucoup de chemin.....continuez à jouer avec eux, à leur parler, à leur donner à manger avec vos doigts...peu à peu ils vont comprendre qu'ils sont en sécurité.

Après question câlins de leur part....il y a aussi la personnalité du chat qui joue aussi...j'ai deux chats, l'un trouvé dans mon jardin à 6 semaines, l'autre élevé par sa mère jusqu'à ses 3 mois.....le seconde fa jamais de câlins et ronronne quasiment jamais

" Monique "
J_ph_d

Très heureux de l'apprendre ! Il y a un net progrès , après comme il a été dis les caresses ça dépend du chat mais ont vois vraiment du progrès , courage !👏

Gust

Ça va faire 1 mois du coup toujours pas réussi à les caresser je commence à perdre espoir 😔

J_ph_d

Ne découragez pas , le truc c'est qu'il sont deux et ont le même âge et la même crainte donc on du mal à aller vers vous car ils se rassurent entre eux . Essayer de vous isolée avec juste l'un des deux et de jouer avec lui , lui parler doucement en vous allongeant . Peut être que vous isolée avec juste l'un d'eux va peut être leur permettre de prendre un peu plus confiance , faite ça de temps en temps je pense que ça peut être pas mal . Après 1 mois c'est long mais il existe des chats qui prennent parfois plus de temps que ça donc il faut vraiment être patient mais bravo a vous car vous avez déjà fait beaucoup . Courage ! 😌👏

Gust

Oui bah au final je joue souvent qu’avec l’un d’entre eux parce que l’autre ne sort pratiquement jamais ou quand il sort il regarde son frère jouer mais c’est tout, du coup je passe pas mal de temps avec le moins craintif! Merci 😇

De toute façon je l’es garderai toute ma vie ils sont mieux chez moi que dehors et ils ont l’air heureux, faut juste beaucoup de patience je pense! Juste que c’est frustrant d’avoir des chatons aussi beau et de pas pouvoir les caresser