chatons qui se tetent entre eux

Mollychon
Mollychon

Bonjour,

j'ai récupérer des chatons orphelins, ils ont maintenant 3 semaines.

évidement en tant qu'orphelin, ils tetent énormément, mais voilà, ils commencent à se "stimuler" entre eux, du coup, pipi partout, et surtout, je m'inquiète qu'ils en boivent.

c'est normal ? je dois les arrêter?

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il y a beaucoup de cas chatons ou de chats qui se tétent eux-mêmes ou entre eux.

Vous pouvez peut-être essayer de les nourrir au biberon (petit biberon), pour combler leur manque de mamelle. Je ne pense pas que ce soit très bénéfique pour eux de se téter entre-eux, mais il faudrait trouver une solution adaptée pour ne pas avoir à les séparer ou quoique ce soit.

Je pense que la meilleure solution est d'aller voir un vétérinaire qui pourrait vous donner des solutions, et voire si les petits sont en bonne santé.

Bon courage avec vos chatons,

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mollychon
Mollychon

Bonjour,

je suis aller chez le vétérinaire il y a 2 jours, ils ont le coryza et suivent un petit traitement de pommade pour les yeux. mais selon le véto ils vont très bien.

Ils sont au biberon depuis que je les ai récupéré. je les stimule à chaque fois pour qu'ils fassent leur besoin, mais 3 d'un coup, c'est difficile à surveiller (ça grandi vite, ils courent presque ;) ) et du coup il y a parfois des accidents.

Mais qu'ils visent exprès les organes génitaux, se peut il qu'ils fassent ça par instinct (quoi que les 2 qui le font sont des mâles) ?

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Juste une hypothèse : le tout petit zizi peut se rapprocher de la mamelle d'une chatte et donc les attirer. Je ne pense pas qu'il y ait de grand danger à ce qu'ils 'boivent' un peu d'urine. Leur laisser une petite tétine de biberon (sans le biberon) imprégnée de lait à disposition peut peut-être aider à les 'réorienter'.

Mollychon
Mollychon

Aaah ce serait ça alors ! Moi qui croyait qu'ils voulaient m'aider pour les besoin :P

Merci pour vos réponses, je vais tester la tétine, en plus ils ne boivent qu'avec une, l'occasion de se faire à d'autres au cas où..

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?