Chatons qui restent entre eux que faire ?

Melhak
Melhak

Bonjour à tous et à toutes,

Ce weekend , chéri et moi avons adopté deux petits chatons de la même fratrie (mâles, de 2,5 mois).

Ils sont sevrés, propres, très curieux et joueurs. Ils se sont très bien adaptés à leur environnement.

Bref, ce sont des amours de chatons.

Le seul petit hic : ils restent tout le temps ensemble et sont dans leur bulle. Ils ne nous approchent pas vraiment et ne réagissent pas lorsqu'on s'adresse à eux.

C'est simple, nous ne serions pas là, il me semble que se serait la même chose pour eux!

Je précise que ce sont des chats européens croisés siamois par leur mère.

Je recherche des témoignages de personnes qui ont pu connaître cette situation , ou qui pourraient m'aiguiller.

D'avance merci

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ça fait à peine 2 jours qu'ils ont débarqué dans un nouvel environnement, nouvelles odeurs, nouveaux bruits, séparés de leur mère et de tout ce qu'ils connaissaient...

C'est normal qu'ils restent ensemble c'est leur seul point de repère, ce ne sont que des bébés...

Ne forcez pas les choses pour les prendre, laissez les s'acclimater en douceur et venir d'eux même....

Melhak
Melhak

Bonjour ,

Tout d'abord je vous remercie de votre réponse.

Je suis arrivée à la même conclusion que vous et je les laisse vadrouiller tranquillement.

Mais je suis surtout curieuse de savoir comment cette relation peut évoluer ? Vont-ils finir par nous accepter dans leur mini cercle?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Évidemment !

La c'est sur que ça fait 48h et soyons franc, ils en ont rien à faire de ces humains qu'ils ne connaissent pas, ils se sentent en sécurité tout les 2 pour découvrir et jouer

Une relation se tisse sur des années ;)

Laissez les venir à vous en leur tendant une friandise, en agitant un plumeau, bref faut les apprivoiser !

Je vous conseille de ne pas les "braquer" en les prenant de force

Déjà ils sont 2 ç'est cool pour leur développement et ils sont resté 2 semaines de + avec leur mère que la plupart des chatons, ç'est bien pour eux et pour vous, car ils seront mieux dans leurs pattes que si pris à 2 mois...

Bon courage et n'oubliez pas, patience! ;)

Greylox
Greylox

Bonjour

100% d'accord avec Maja.

A cet âge, 3 choses les intéressent : jouer, manger et, le plus souvent, s'entasser pour dormir :)

Pour créer un lien avec eux : le jeu (jamais directement avec vos mains) le plus souvent possible... et la bouffe. Vous pouvez faire un truc à chaque repas, c'est leur donner la 1e croquette/bouchée de pâtée à la main.

Quand ils s'endorment, vous pouvez vous permettre une petite grattouille derrière l'oreille, et suivant comment ils réagissent vous verrez s'ils en veulent plus ou pas :)

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

J’ai adopté deux chatons (des sœurs) qui ont maintenant 4 mois, pendant 2/3 jours elles sont restées cachées et étaient timide mais aimaient bien jouer, maintenant elles viennent faire des câlins sur le canapé et réclames des caresses ^^ faut juste leur laisser le temps, mais c’est vrais qu’a deux ça joue plus entre chat qu’avec nous ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?