Bonjour à tous,
J'ai recueilli une minette abandonnées enceinte. Elle a fait 3 chatons le 6 décembre, ils ont donc un mois. La minette est très très jeune, je dirais 7/8 mois maximum. Elle est minuscule.
Je remarque depuis quelques jours que les chatons sont toujours à l'affut d'une tétée, ils la suivent et dès qu'elle s'assoit pour manger ou qu'elle se couche, ils se greffent sur les mamelles. Des fois elle repart et les écarte sans y prendre attention. Il y a aussi plusieurs fois par jours des moments où elle fait des "vraies" tétées, couchée, avec tout le monde.
Mais du coup je me demande si elle a encore du lait dans les mamelles pour que les chatons la suivent et réclament comme ça en permanence ?
Ils me semblent qu'ils ne 'patounent" pas quand ils tètent, et qu'ils changent de mamelles souvent, est-ce un signe ?
J'ai essayé de la patté pour chat aujourd'hui mais sans succès ils n'en ont pas voulu.
Je vais tenter les croquettes pour chatons demain pour voir ?
J'ai peur qu'ils aient faim.
Et seconde question : la maman fait ses besoins en extérieur, mais les chatons ont déjà été réservés pour des personnes vivant en appartement quand ils seront sevrés. Comment leur apprendre la litière du coup si la maman ne montre pas l'exemple ?
Merci par avance pour votre aide et belle année 2018 à tous !