Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chatons qui ne font que pleurerComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Alors depuis 4 semaines je nourrisais (en vue de les adopter) deux chatons (un d’environ 2 mois et l’autre 6 mois) un frère et une sœur, la maman était très méfiante et ne mangeait jamais ce que je lui donnais (croquettes, ect) hier les chatons étaient rentrés chez moi du coup j’ai fermé la porte et je les ai laissé dans la pièce. Sauf que quand ils se sont rendus compte que tout était fermé, les deux ont commencé à pleurer. Depuis hier ils pleurent de temps en temps surtout le plus âgé, mais sinon les deux mangent correctement et utilisent la litière que je leur ai mis.
J’arrive à jouer avec la plus jeune mais avec le plus vieux c’est assez compliqué car il est très peureux. Malheureusement ils se méfient de ma main, du coup pour l’instant je n’arrive pas à les caresser. Que faire ? Juste patienter et passer du temps avec eux ?

Si vous avez déjà pris des chatons errants j’aimerai bien lire vos histoires ça pourrait m’aider, merci
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Ils recherchent leur maman, c'est normal. Le plus jeune a encore besoin d'elle. Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée de les enfermer chez vous, c'est trop tôt. Perso, je les laisserais rejoindre leur mère. Tout en continuant de les nourrir. Mais ce n'est que mon avis.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
D'accord avec blue cat. Déjà un chaton non sevré au niveau du comportement risque de vous causer des soucis, et en plus si ce sont des chats errants, il va leur falloir beaucoup de temps pour qu'ils s'habituent à vous. Tout ceci est source de stress pour eux, avec tous les soucis qui vont avec (pipi n'importe où, miaulements, infection urinaire).

Vous pouvez continuez à les nourrir pour qu'ils continuent de s'habituer à vous, jouer avec eux ... et peut être qu'ils viendront d'eux mêmes s'installer chez vous !
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Blue Cat a écrit:
« Bonjour,
Ils recherchent leur maman, c'est normal. Le plus jeune a encore besoin d'elle. Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée de les enfermer chez vous, c'est trop tôt. Perso, je les laisserais rejoindre leur mère. Tout en continuant de les nourrir. Mais ce n'est que mon avis. »


Merci à vous deux pour vos réponses. Par contre depuis avant-hier la maman n’est pas revenue, et il me semble q’elle attend une portée. Que faire ? Les relâcher quand même ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Ne tardez pas pour castrer/stérilisé le chaton de 6 mois et avorter la femelle. Si elle est sauvage la relâcher sinon la confier à une association pour qu'elle trouve une famille :)
"On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau tricher et fermer mes yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse " (Jean Anouilh)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Arf si la maman n'est pas dans les parages c'est différent. Vous pouvez les laisser sortir mais si la maman n'est pas là, il est probable qu'ils reviennent manger chez vous s'ils ont pris leurs habitudes.

Vous pouvez tenter de les garder et les amener chez le veto (traitement puces - vers - vérifier qu'il n'y a pas de coryza - castrer celui qui a 6 mois).

Les miaulements ça ne devrait pas durer trop trop longtemps , par contre ça va être plus long pour qu'ils s'habituent à vous ...

À voir ce que ça va donner , difficile de vous conseiller dans cette situation.

Et pour la chatte errante qui attend son énieme portée ... faudrait réussir à l'attraper et à la faire stériliser dans l'idéal :(
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)