Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chatons qui feulentComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour
J’ai recemment recueillles 2 chatons : 2 femelles d’une même portée. Elles ont environ 1 mois donc elles sont toutes petites. A chaque fois que je m’approche d’elles, elles se mettent à feuler, cracher et grogner. Le premier jour elles m’attaquer même. Comment faire pour gagner leur confiance ? D’un côté je me dis qu’elles sont ici que depuis quelques jours donc il faut un temps d’adaptation. Mais d’un autre côté de me demande si ce n’est pas un véritable problème comportementale.
Si quelqu’un a des conseils, astuces etc.. je suis preneuse!
Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour. Si elles n ont qu un mois, ça veut donc dire qu elles n ont pas été sevrées correctement et qu elles sont sûrement perturbées par le changement. Comment les nourrissez-vous depuis leur arrivée chez vous? Sont-elles propres?
Il va vous falloir un peu de patience pour leur permettre de se familiariser avec vous. Donnez-leur éventuellement un vêtement, pull ou t-shirt que vous avez porté pour qu elles s habituer à votre odeur. Parlez-lui doucement en vous approchant en douceur. Elles finiront par se mettre en confiance.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Le changement est stressant pour elles, de plus elles sont trop jeunes pour être séparées de leur mère, elles ont encore besoin d’elle, ce n’est pas un véritable problème de comportement mais ça risque fort de le devenir, si c’est pas une peur irrationnelle çà risque d'être de l’agressivité, une mauvaise gestion des griffures et morsure...
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Ces 2 petites chattes ont été séparées un peu tôt de leur mère et si vous êtes la première personne "humaine" qu'elles rencontrent il est normal que tous ces changements leur fassent peur. Assurez vous qu'elles soient bien sevrées : si elles ne touchent pas à l'alimentation solide ou si elles ont à la diarrhée après en avoir mangé c'est que le sevrage n'est pas terminé et il faudra les biberonner avec un lait maternisé adapté. Il faut donc comme vous dites gagner leur confiance et pour cela il va vous falloir de la patience.

Le meilleur moyen restera toujours la nourriture, posez à manger devant elles sans chercher à les toucher et restez à proximité puis au fil du temps restez de plus en plus près. A cet âge les chatons sont très joueurs prenez ficelles, plumes et autres et jouez avec elles. Renouvelez ces contacts un maximum de fois dans la journée. D'un autre côté si elles commencent à explorer leur environnement ne les dérangez et laissez les faire.

Pour plus de conseils vous pouvez aller vous renseigner auprès de la clinique vétérinaire qui les suivra, ils auront sûrement encore d'autres astuces.

Je vous souhaite une bonne journée
Mélanie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour
Merci pour vos réponses. cela fait maintenant une semaine et l’une des deux est beaucoup moins sauvage (elle s’est même mise à ronronner!) par contre la seconde est très méfiante, très compliqué de s’approcher d’elle sans qu’elle s’enfuie.. j’espère qu’elle prendra exemple sur sa sœur!
Au début je l’es nourrissais avec du lait maternisé acheté chez le vétérinaire ainsi que des croquettes chaton. Elles avaient la diarrhée donc j’ai arrêter le lait et ça va mieux. Au niveau de la propreté, il y a quelque raté parfois mais dans l’ensemble elles sont propres
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)