Bonjour,
Ces 2 petites chattes ont été séparées un peu tôt de leur mère et si vous êtes la première personne "humaine" qu'elles rencontrent il est normal que tous ces changements leur fassent peur. Assurez vous qu'elles soient bien sevrées : si elles ne touchent pas à l'alimentation solide ou si elles ont à la diarrhée après en avoir mangé c'est que le sevrage n'est pas terminé et il faudra les biberonner avec un lait maternisé adapté. Il faut donc comme vous dites gagner leur confiance et pour cela il va vous falloir de la patience.
Le meilleur moyen restera toujours la nourriture, posez à manger devant elles sans chercher à les toucher et restez à proximité puis au fil du temps restez de plus en plus près. A cet âge les chatons sont très joueurs prenez ficelles, plumes et autres et jouez avec elles. Renouvelez ces contacts un maximum de fois dans la journée. D'un autre côté si elles commencent à explorer leur environnement ne les dérangez et laissez les faire.
Pour plus de conseils vous pouvez aller vous renseigner auprès de la clinique vétérinaire qui les suivra, ils auront sûrement encore d'autres astuces.
Je vous souhaite une bonne journée
Mélanie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Le changement est stressant pour elles, de plus elles sont trop jeunes pour être séparées de leur mère, elles ont encore besoin d’elle, ce n’est pas un véritable problème de comportement mais ça risque fort de le devenir, si c’est pas une peur irrationnelle çà risque d'être de l’agressivité, une mauvaise gestion des griffures et morsure...
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "