Je viens vers vous car je désespère un peu en terme de solution. J’ai actuellement deux chatons (freres) de 6 mois à la maison.
Ils sont adorables, ils commencent à comprendre quand ils font des bêtises seulement j’ai un soucis.
La journée tout se passe bien que je sois à la maison ou non d’ailleurs mais la nuit.... c’est un calvaire..
ils embêtent le lapin alors que la journée ils ne lui portent pas la moindre attention, mais ils ne font pas que ça... ils montent partout et me cassent tout.
Le fait qu’ils escalades les meubles n’est pas le plus gros problème mais tous les matins, j’ai la hantise d’ouvrir la porte du salon pour découvrir ce qu’ils ont fait..
j’ai été obligée de trouver des solutions en cachant la vaisselle, ou encore de scotcher les portes de certains meubles qu’ils arrivent à ouvrir mais tout ce qui est deco.. je ne veux pas m’amuser tous les soirs à tout cacher non plus ça serait interminable!
Avez vous des solutions à me proposer auxquelles je n’aurais pas pensé ?
J’ai pensé à plus de jouets un peu plus interactifs que des balles ou des souris en peluche ? Mais quoi d’autre ?
J'ajoute également que vous devez jouer avec eux pour les défouler, même s'ils sont deux. Une course après un plumeau par exemple, les fatiguera plus qu'une souris en peluche inerte au sol (qui a peu de chance de les intéresser).
Ils adorent jouer avec leur souris quand je leur lance. C’est vrai qu’ils jouent beaucoup ensemble mais jouer avec moi ne les intéresse pas plus que ça alors peut être parce que les Jouets que j’ai ne les intéresse pas mais je jouerai un peu plus avec eux !