Bonjour,
une dame de ma région a repris chez elle 2 chatons d'environ 10 jours. Mauvaise idée je pense car la mère n'était peut être pas loin.
Bref la dame a des chiens ne peut les garder etc etc je me decide a les prendre le temps de contacter les associations pour biberonner (étant donné que je n'ai jamais fait).
Toutes les associations sont full, la responsable d'une d'entre elles me demandent si je veux bien le faire et elle m'explique.
Cela fait donc le 4 eme jour aujourd'hui, jusqu'à hier tout allait bien, la petite femelle s'alimentait bien et prenait du poids. Le petit mâle est quand a lui un vrai glouton.
Mais hier je racheté des seringues a la pharmacie et me trompe de capacité (5ml au lieu de 2,5) je rempli et les 2 engloutissent un peu trop vite 2 seringues de 5 donc. (je précise que je n'appuye pas, ils tetent eux meme) mais la descente a été rapide je pense :/.
Depuis la femelle s'alimente moins (ne prends plus que 4 / 5 ml au lieu des 8 - 10 habituel) et le male n'urine plus même quand je stimule (il ne fait que quelques gouttes comparé a la femelle qui m'innonde a chaque fois) . J'ai par contre de belles selles (plus de diarrhées). Ils n'ont pas l'air abbatus, ils miaulent, ronronnent, dorment et cherchent à me "teter" le tshirt. L'abdomen du mâle a l'air quand même un peu tendu mais c'est un glouton et il defeque bien. les voies urinaires d'un chaton peuvent elle s'obstruer si jeune?
Est ce que je dois m'inquiéter ? prendre rdv d'urgence chez le vétérinaire ?
j'espère ne pas les avoir blessés avec mon erreur de seringue :( mais ils n'ont pas l'air d'être douloureux...
la dame de l'association ne reponds pas trop ni au tel ni message , elle doit etre débordée je pense (15 chatons)...je me tourne vers vous.