Chatons : mâles ou femelles ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il y a une semaine, Plume a mis au monde trois adorables petits chatons en parfaite santé. Dans l'optique de les donner par la suite, j'aimerais connaitre leur sexe avant d'en parler autour de moi.

N'ayant pas l'oeil d'un expert, je pense qu'il s'agit de trois mâles mais je voudrais en avoir la confirmation. Voici les photos :

J'aimerais par ailleurs savoir quel est le moment le plus propice pour se séparer du chaton ? Certes, il faut attendre le sevrage complet, mais n'y a-t-il pas un sevrage affectif qu'il faut respecter ?

Merci par avance pour vos réponses ! 👍

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourquoi ne pas aller voir un véto, en plus il pourra faire des certificat de bonne santé.

Je crois que c'est 3 mois le mieux pour un chat

Malkia
Malkia

Sans aucune certitude, je dirais que vous avez là 3 petits mâles, encore que je sois moins sûre pour le 3e, effectivement le plus simple est de demander à un vétérinaire.

Je rejoins Marylia pour le sevrage, encore que si les personne à qui vous les donnez/vendez ont déjà un/plusieurs chats, vous pouvez éventuellement les donner à partir de 2mois, mais ça n'est pas top.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

3 garçons, sans hésitation aucune

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

age idéal du sevrage : 3 mois

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, je vais me faire une joie de garder ces petits bonhommes trois mois ! Ils passeront chez le vétérinaire lorsque la maman ira se faire stériliser. 🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je sais que c'est pas évident le sexe des chats, à un moment j'ai eu peur car il y avait 2 taches noires comme si des testicules allait apparaitre alors qu'on voulait une femelle.En allant pour la vaccination j'ai demandé au véto et c'était bien une pisseuse lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le sevrage se fait à trois mois mais il vaut mieux les garder un peu plus pour être sûre ( j'ai de l'experience)

Sinon pour leur sexe vu leur âge il vaut mieux attendre parce que c'est pas encore assez développé, au lieu de payer une fortune en allant chez le veto 🙂

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?