Chatons inconnus

Myna1984
Myna1984

Bonjour a tous.

Nous venons de découvrir une portée de chatons dans notre jardin. Nous ne savons pas quel âge ils ont et ce que nous devons faire.

La maman les quitte au matin et reviens sur le soir.

Nous leur avons construit un abris provisoire, car ils annoncent de la pluie.

16 réponses
Myna1984
Myna1984

Merci d'avance

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Si vous pouvez atttaper la mère pour qu’elle soit en sécurisé avec les chatons se serais là meilleur chose à faire, contactez la spa pour qu’ils vous prête une cage spéciale si elle se laisse pas approcher.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour Myna,

Perso. je ne déplacerais pas les chatons, d'autant que la mère revient vers eux tous les jours. Pour le moment, laissez faire l'instinct de la mère. En revanche, OK pour un petit abri et pour laisser de l'eau et de la nourriture.

En revanche, quand la mère s'en désintéressera pour de bon, l'idéal serait de la faire stériliser et de placer les chatons. Mais c'est un investissement en temps, en attention et en argent.

Del2244
Del2244

Bonsoir,

Kikaah à raison, il vaut mieux mettre toute la famille en sécurité. Mais, au pire, ne tardez pas à attraper au moins les chatons pour les confier à une association en vue de leur adoption, ou vous en charger vous même. Ils s'adapteront plus facilement à la vie avec les humains s'ils ne restent pas "sauvages".

Ils doivent avoir autour de 4 semaines, même si ils tètent encore ils peuvent goûter à l'alimentation solide. Vous pouvez leur proposer des croquettes chatons humidifiées pour les habituer à la présence humaine, et leur faire découvrir son côté positif 😉

Lyzzza
Lyzzza

Bonsoir

Ils ont 1 mois.

Sont-ils sauvages ou pouvez-vous les prendre facilement ?

Ils sont loin de votre maison ?

Si vous pouvez prendre les chatons et les installer chez vous, il est possible que la mère vienne les retrouver.

Cela m'est arrivé, la chatte a passé la chatière le lendemain et est restée chez moi alors qu'elle était sauvage.

Les chatons avaient 2 mois.

Si vous pouvez leur offrir un abri convenable et que vous mettez de la nourriture régulièrement, la chatte reviendra et continuera à les éduquer, ce serait bcp mieux.

Des chatons ôtés à leur mère avant 2 mois resteront caractériels.

Placés trop jeunes ils doivent être accueillis par une personne qui a un ou des chats adultes qui continueront l'éducation.

Donnez des nouvelles.

Liza

Myna1984
Myna1984

Si vous pouvez atttaper la mère pour qu’elle soit en sécurisé avec les chatons se serais là meilleur chose à faire, contactez la spa pour qu’ils vous prête une cage spéciale si elle se laisse pas approcher.

Le refuge de mon secteur ne s'occupe plus des chats.

Myna1984
Myna1984

Bonjour Myna, Perso. je ne déplacerais pas les chatons, d'autant que la mère revient vers eux tous les jours. Pour le moment, laissez faire l'instinct de la mère. En revanche, OK pour un petit abri et pour laisser de l'eau et de la nourriture. En revanche, quand la mère s'en désintéressera pour de bon, l'idéal serait de la faire stériliser et de placer les chatons. Mais c'est un investissement en temps, en attention et en argent.

Nous avons l'intention de laisser un peu de croquette et d'eau.

Myna1984
Myna1984

Bonsoir Ils ont 1 mois. Sont-ils sauvages ou pouvez-vous les prendre facilement ? Ils sont loin de votre maison ? Si vous pouvez prendre les chatons et les installer chez vous, il est possible que la mère vienne les retrouver. Cela m'est arrivé, la chatte a passé la chatière le lendemain et est restée chez moi alors qu'elle était sauvage. Les chatons avaient 2 mois. Si vous pouvez leur offrir un abri convenable et que vous mettez de la nourriture régulièrement, la chatte reviendra et continuera à les éduquer, ce serait bcp mieux. Des chatons ôtés à leur mère avant 2 mois resteront caractériels. Placés trop jeunes ils doivent être accueillis par une personne qui a un ou des chats adultes qui continueront l'éducation. Donnez des nouvelles. Liza

Ils ne sont pas très sauvages, hier ils sont sortis de leur trou, l'un deux n'a pas arrêté de suivre ma fille, et miaulait à plein poumons des qu'elle s'en allait. Aujourd'hui ils ont dormi tout le jour. Ils ont commencé à s'agiter un peu en tout début de soirée.

Myna1984
Myna1984

J'ai contacté une association qui s'occupe des chats à défaut du refuge. Ils doivent venir les chercher lorsqu'ils seront sevrés. La dame m'a "supplié" de les laissé le plus possible avec leur mère.

Comment savoir s'ils sont prêts? Nous ne passons pas nos journées avec eux, de plus la mère pars le matin et reviens le soir.

Pour l'instant nous ne les avons pas touché pour éviter le transfert d'odeur, nous nous contentons de les observer depuis que nous les avons trouvés hier. Ce soir nous leur avons fait un abris de fortune pour les mettre à l'abris de la pluie.

La mère les as installés dans un creux, dans le coin d'un mur et une d'une dalle de béton (photo), ils sont à l'abris de la pluie dominante.

Je ne sais pas s'il est judicieux de les déplacer pour l'instant. Bref beaucoup de questions. D'autant que parait-il, le temps va franchir...

Myna1984
Myna1984

Au début nous avons fait ça, puis par peur du vent, nous avons attaché la plaque sur un cadre

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?