Chatons fait pipi partout!!

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Bon voila,

J'ai adopter une petite chatte il y a 2 semaine et elle a environ 9 semaine. En arrivant a la maison je lui ai tout de suite montrer ou se trouve son bac a litière. Pour le numéro 2 il n'y a aucun problèmes mais pour uriner sait une autre affaire...Elle fait surtout pipi sur le lit... quand je la surprend a le faire je la prend et je la met immédiatement dans son bac. de plus j'ai remarquer quelque chose d'étrange, elle va dans son bac a litière et je la vois se placer pour uriner mais lorsqu'elle en ressort je remarque qu'elle n'a rien fait du tous..depuis quelque jours j'ai aussi remarquer qu'elle commence a faire pipi dans son propre lit et a coter de la litière...

J'ai lut plusieurs forum et j'ai essayer plusieurs truc comme l'eau javel dans le bac...

Rien ne vas plus! J’espère que vous aurais des réponse a mon problème!!

8 réponses
Utilisateur anonyme

La chatonne n'est tout simplement pas sevrée, sa mère n'a pas finis son travail (qui dure jusqu'à 3 mois) pour qu'elle puisse être autonome et vivre seule.

Elle ne comprend pas pourquoi du jour et lendemain elle se retrouve seule et dans un endroit qu'elle ne connait pas alors qu'elle avait encore sa mère pour la rassurer et tout lui faire, elle va à des endroits où votre odeur est très présente pour faire ses pipis et faire comprendre qu'elle est déboussolée. Il faut que la litière soit facilement accessible.

Il va falloir lui montrer où faire, dès qu'elle cherche à faire il faut la prendre et la mettre dans la litière et ça aussi longtemps qu'il le faudra, quitte à laisser un pipi dans la litière pour que l'odeur l'incite à faire là.

Il faut absolument bien nettoyer les endroits où elle a été faire, destructeur d'odeur d'urine, vinaigre blanc et lavage, car si elle sent encore l'odeur elle va se dire: "ça sent l'urine donc c'est ici qu'il faut faire".

Melly

Elle a peut être des calculs, il faudrait consulter un vétérinaire :)

Utilisateur anonyme

Je ne pense vraiment pas à ça car elle est trop petite pour que ce soit des calculs.

Melly

J'ai mal lu :s Je croyais que c'était 9 mois et non 9 semaines...

P'titefleur

"je la vois se placer pour uriner mais lorsqu'elle en ressort je remarque qu'elle n'a rien fait du tous..depuis quelque jours j'ai aussi remarquer qu'elle commence a faire pipi dans son propre lit et a coter de la litière..."

Moi je me demande si elle n'a pas des problèmes urinaires...vois un véto, déjà cela éliminera cette hypothèse.

Utilisateur anonyme

Il y a du nouveau !! je commence vraiment a m’inquiéter...j'ai remarquer quelle évacuait des petit caillots transparent lorsqu'elle essai de faire pipi.. je vais voir le vétérinaire demain.. j’espère vraiment quelle finira par aller mieux .

Utilisateur anonyme

C'est plus que bien d'aller au véto.

Utilisateur anonyme

En effet retirée trop tôt de sa mère peut être le stress -

Le mieux est de consulter un véto -