Chatons éternu urgent

?
Utilisateur anonyme

Bonsoir, je vous avoues que je suis un peut inquiète, ma chate a eu une portée il y a 3 semaines (elle est à présent stériliser), les petits éternues assait souvent depuis une semaine, je n'est remarquer aucuns écoulements, je les pèses tout les jours et prennes du poid. La maman a l'air un peut inquiète, elle a les selles liquides (j'ai changer son alimentations + vermifuge). J'ai appelée ma vétérinaire elle me dit que je dois continuer à vérifier qu'il n'y est pas d'écoulement chez les petits et la mère, de continuer à les peser.. En ce qui concerne la maman elle me dit de lui donner un peut de smecta et que c'est surment le changement de nourriture qu'elle a mal supporter.. Mais sa m'inquiète quand même quand je regarde sur internet je ne vois que le coriza le coriza le coriza j'en deviens parano a les scruté de partout la moindre humiditer au coin de l'œil me panique et ma veto me dit de ne pas m'inquiéter sans les consulter.. Qu'en pensez vous ?

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonjour Madame,

Il est vrai que les chatons entre 2 et 12 semaines sont particulièrement sensibles au coryza.Cependant, je rejoins votre vétérinaire avec les arguments suivants:

-Si la mère était vaccinée contre le coryza, les petits sont protégés par les anticorps maternels pendant leurs 6 premières semaines. (Pour prendre la relève, vous pourrez les vacciner dès 8 semaines d'âge).

-De plus, si c'était le coryza, il y aurait de fortes chances que la mère présente les mêmes symptômes que ses chatons en raison de la contagiosité importante de cette maladie.

-Enfin, s'ils mangent et prennent du poids, il y a peu des chances qu'ils soient atteints d'une maladie à forte répercussion sur l'état général.Toutefois, si les chatons sont abattus, ont de la fièvre, toussent, présentent un écoulement oculaire/nasal, des ulcérations de la langue, il y a des raisons de s'inquiéter.

En espérant vous avoir aidée,

Lauranne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus