Chatons éternu urgent

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir, je vous avoues que je suis un peut inquiète, ma chate a eu une portée il y a 3 semaines (elle est à présent stériliser), les petits éternues assait souvent depuis une semaine, je n'est remarquer aucuns écoulements, je les pèses tout les jours et prennes du poid. La maman a l'air un peut inquiète, elle a les selles liquides (j'ai changer son alimentations + vermifuge). J'ai appelée ma vétérinaire elle me dit que je dois continuer à vérifier qu'il n'y est pas d'écoulement chez les petits et la mère, de continuer à les peser.. En ce qui concerne la maman elle me dit de lui donner un peut de smecta et que c'est surment le changement de nourriture qu'elle a mal supporter.. Mais sa m'inquiète quand même quand je regarde sur internet je ne vois que le coriza le coriza le coriza j'en deviens parano a les scruté de partout la moindre humiditer au coin de l'œil me panique et ma veto me dit de ne pas m'inquiéter sans les consulter.. Qu'en pensez vous ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Madame,

Il est vrai que les chatons entre 2 et 12 semaines sont particulièrement sensibles au coryza.Cependant, je rejoins votre vétérinaire avec les arguments suivants:

-Si la mère était vaccinée contre le coryza, les petits sont protégés par les anticorps maternels pendant leurs 6 premières semaines. (Pour prendre la relève, vous pourrez les vacciner dès 8 semaines d'âge).

-De plus, si c'était le coryza, il y aurait de fortes chances que la mère présente les mêmes symptômes que ses chatons en raison de la contagiosité importante de cette maladie.

-Enfin, s'ils mangent et prennent du poids, il y a peu des chances qu'ils soient atteints d'une maladie à forte répercussion sur l'état général.Toutefois, si les chatons sont abattus, ont de la fièvre, toussent, présentent un écoulement oculaire/nasal, des ulcérations de la langue, il y a des raisons de s'inquiéter.

En espérant vous avoir aidée,

Lauranne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?