chatons et puces

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous, je dois donner des petits chatons et je compte les traités pour les puces avant qu'ils ne rejoingnent leur nouvelle maison.

Le problème c'est qu'il vivent dans un box mais ont quand meme leur carton avec leur couverture.

Si je change juste le carton et la couverture sa ira ? ou faut-il carrement que je les changent de box?

Merci d'avance pour vos réponses.

13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il faudra tout traiter de préférence ne plus les remettre dans le même carton -

Petit rappel l'identification est obligatoire depuis janvier 2012 -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Heu dans un carton ? dans un box ?

Bon voyons ces chatons vivent ou exactement dehors c'est les votres enfin ceux de votre chatte ?

Sont ils sevrés ?

Pour les puces attention je sais pas leurs ages mais il faut pas les traiter avec n'importe quel produit ! je sais qu'il existe pour des chatons des anti puces mais a partir d'un certain age , il faut voir avec le vétérinaire et si vous voulez pas vous déplacer, téléphonez lui au moins !

Et comme le dis si bien Candymarie l'identifacation est obligatoire !

Enfin je sais pas ou vivent vraiment ces chatons avec des puces ! si vous etes dans un élevage pour qu'ils sont dans des boxs ?

Là j'avoue que je suis un peu perdue ?**

Laurence et son arche de Noé

Mamie-Persan
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

les pipettes stronghold se font a partir de l'age de 6 semaines,on les trouve chez le vétérinaire ,et elles sont très éfficacent contre les puces et font en meme temps les vers ronds et la gale d'oreille.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Mamie - Persan ,

Je ne connaissais pas ce produit , quand j'ai récupée Neige bon certes elle avait 15 jours il y avait rien pour les puces , mais vu son état j'étais pas auprès des puces ! merci pour l'info en tout cas meme si je pense plus prendre de chatons ! mais disons que là apparamment je sais pas ou ils vivent ses chatons mais il faudrait tout désinfecter je pense ?

Enfin je sais pas si c'est une éleveuse pour avoir des boxs ??? je suis dans le vague là complet !

Bisous à toi Mamie-Persan je voulais t'envoyer un mp pas moyen de te trouver enfin j'ai eu la solution mais je t'ai cherché dans les maitres j'ai dis Mamie s'est envolée lolll

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pfffff pas Neige mdr Angèle je voulais dire je mélange ma lapine avec le chat oh lala lala

Mamie Laurence et son arche de Noé mdrrr

Mamie-Persan
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

bonjour Laurence83aa

oui le stronghold est un produit très éfficace dés l'age de 6 semaines

je suis comme toi je n'ai pas compris où vivent ces chatons.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah tu me rassures Mamie-Persan ,

Cela parait super vague avoir plusieurs boxs ? chez un particulier ? chez un éleveur professionnel il devra connaitre le stronghold et logiquement les chatons devraient pas avoir de puces , ma foi on verra si un jour on nous répond !

Merci tu me rassures j'ai pas disjonctée !

Laurence et son arche de Noé rassurée lol mais perplexe pour les chatons !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Laurence83 quand je recueillais des chatons, il m'arrivait de passer un peigne fin avec de l'eau et du vinaigre d'alccol, c'est plus tard je le les traitaient --

C'est vrai que là je ne comprends ce que font ces chatons dehors -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Candymarie

Je m'en souviens de ton histoire ca fait un moment si je trompe pas au début que j'étais là je pense tu m'avais sur un post parler du peigne fin avec de l'eau et du vinaigre et je crois que tu m'avais dis que tu faisais cela aussi à tes cheveux !!! je sais plus si c'est toi mais ca fait longtemps !

Oui bah tu vois je te dirais que j'en ai discuté avec une membre que je citerais pas qui pense aussi comme nous elle se pose des questions sur les chatons !

Moi ce qui m'interpelle c'est l'histoire des boxs soit c'est une éleveuse non déclarée et qui a un manque d'hygiène évident , soit un particulier qui fais de la reproduction pour avoir des boxs à disposition moi j'ai pas de boxs sur mon balcon !!! enfin peut etre que je me trompe je l'espère mais là je le sens pas cette histoire de chatons !! j'espère que la personnne viendra me contredire et me donner tort sur mes suppositions au moins je serais rassurée pour les chatons

Bisous Candymarie

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors ce ne sont pas mes chatons, j'avais déja fais un post il y a quelques semaines (http://wamiz.com/chats/forum/jeune-chatte-deja-2-portees-15623/4.html ) ou j'expliquais la situations et pour avoir quelques conseils.

En fin de compte je ne les traiterais pas car j'ai demandé aux personnes qui vont les prendrent si ils voulaient que je les traitent ou si ils préfèraient s'en chargés, ils m'ont tous dit que ce n'etais pas un problème, qu'ils les traiterais eux meme contre les puces.

Au moins une bonne nouvelle, la maman ne vas pas etre donnée, elle va etre stérilisée, c'est le proprietaire d'un cheval la bas qui va prendre en charge la stérilisation.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?