Chatons et litière

Farah Ok
Farah Ok

Bonjour, j'ai quelques questions concernant ma chatte qui a eu 4petits chatons hier, j'ai toujours eu des mâles et c'est la première fois que j'ai une femelle. Tout s'est bien passé pr elle, les chatons se portent bien je me demande juste par rapport à la litière avec les chatons comment faire. Je les ai laissé dans une pièce à l'étage avec de la nourriture à proximité et une petite litière même si ma chatte descend pour manger et faire ses besoins dans sa litiere habituelle j'ai préféré en laisser une petite à l'étage. En fait je me demande si c'est elle qui va les mettre dans la litière si non dans combien de temps vont ils aller à la litière ? Est ce nécessaire de laisser la petite litiere en plus ?

Merci d'avance pr votre aide

9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je pense qu'il vaut mieux mettre une ou plusieurs petites litières à proximité des chatons, c'est la mère qui doit s'occuper de leur éducation et leur apprendre la propreté à ce que je sais.

Farah Ok
Farah Ok

D'accord merci beaucoup

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Oui, il est toujours bon de laisser une litière dans la pièce des chatons. Perso. j'en ajouterais une grande pour la mère, même si elle utilise celle du bas pour le moment. Quand la mère jugera qu'ils sont en âge de devenir propres, elle fera ses besoins devant eux dans la litière. Les chatons imitent leur mère pour l'apprentissage de la propreté.

Farah Ok
Farah Ok

Bonjour, donc du coup pour le moment ils vont faire dans leur panier ? Est ce que je dois laver régulièrement la couette ou je les laisse comme ça ?

Désolée je vais vous bombarder de questions lol en fait elle vient de vomir et c'est la 2eme fois depuis tt taleur est ce que c'est normal ?

Blue_Cat
Blue_Cat

Dans l'immédiat, c'est la mère qui mange les excréments de ses nouveaux nés. Laissez le linge où se trouve les petits sans le laver, cela modifierait l'odeur et perturberait la mère, du moins tant que la mise bas est très récente. Et pour plus tard, surtout pas de lessive à forte odeur, l'idée est de ne pas perturber la mère qui se fie à son odorat.

Si les vomissements sont faits de bile et de salive, pas de panique, cela peut être le stress de la nouvelle situation. En revanche, si la chatte vomit tout se qu'elle mange, c'est embêtant. Elle a besoin d'ingérer beaucoup de protéines de qualité pour allaiter ses petits avec un lait riche.

Farah Ok
Farah Ok

Merci pour vos informations, j'espère que ça ira mieux d'ici demain

Lyzzza
Lyzzza

Merci pour vos informations, j'espère que ça ira mieux d'ici demain

Bonjour

N'hésitez pas à revenir poser des questions si c'est votre première expérience en chatons;

Vous devez nourrir la chatte avec des croquettes ou de la pâtée pour chatons, qui vous serviront quand les petits commenceront à manger seuls vers 4 à 5 semaines.

https://www.youtube.com/watch?v=vug8KU5i2e4

Lyzzza
Lyzzza

suite

Vous devez nourrir la chatte avec des croquettes ou de la pâtée pour chatons qui vous serviront quand les petits commenceront à manger seuls vers 5-6 semaines.

Ils iront spontanément dans la toilette quand ils commenceront à manger, car à partir de ce moment leur mère ne les nettoiera plus.

https://www.youtube.com/watch?v=vug8KU5i2e4

Farah Ok
Farah Ok

Bonjour, oui le vétérinaire m'a conseillé la même chose, j'ai changé sa nourriture, je lui donne la nourriture pour chaton. Et elle se porte déjà beaucoup mieux ! 😊 Quand est ce que je pourrai lui faire prendre une douche ? Car elle sent mauvais, elle a du sang sèché sur ses poils, l' odeur est un peu désagréable, j'ai juste nettoyé un peu avec un gant de toilette humide mais ça ne remplace pas une bonne douche lol

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?