Chatons et chatte dans un garage!! Que faire??

Sarasa
Sarasa

Bonjour

J'explique brevement le contexte

A la garage de l'association des sourds de Tolosa dont je suis membre, on a trouvé les 3 chatons, à l'année dernier. On a découverte que la chatte maman appartient à un voisin qui s'en fout completement, mais on les a confié quand meme... Puis on a appris que les 2 des 3 ont fini par mourir... pour des raisons inconnues mais personnellement, j'accuse le manque de l'attention de ce voisin....

Mais cette année, on a rédecouverte les autres 3 chatons de la même chatte... On ne peut pas les laisser dans la garage... Je me demande ce qu'on devrait faire??

On peut les déplacer d'ailleurs? Ce voisin est absent... je suppose qu'il est en déplacement profesionnelle, donc on ne peut pas les confier...

8 réponses
Sophier
Sophier

BONJOUR, IL FAUDRAIT VRAIMENT QUE CE VOISIN fasse stériliser sa chatte :

il y a trop de chats malheureux ! A ce rythme, elle aura des chatons à chaque chaleur... pas une bonne idée...

" Sophie "
Citer
Sarasa
Sarasa

oui je le sais, mais en attendant je fais quoi avec ces chatons?

Citer
Gabyn
Gabyn

Ils ont quel âge les chatons, car on ne peut pas les séparer de leur mère avant trois mois. Vous avez l a possibilité d'emmener toute la famille et de les mettre en sécurité quelque part ? (le voisin n'est pas là donc ça ne va pas lui manquer et vu le peu de cas qu'il fait de la chatte elle n'est probablement pas identifiée, pucée, vaccinée etc.)

Ensuite oui, la mère doit être stréilsiée (en passant par un refuge/une assoc, un dispensaire pour animaux ca coûte beaucoup moins cher qu'un cabinet de véto classique et il suffit d'expliquer votre cas)

Citer
Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Les chatons ont quel âge ? Faudrait voir si la minette est pucée : si non pucée elle est considérée comme appartenant à personne par la loi... Et se mettre en contact avec une asso qui pourrait prendre en charge tout ce petit monde (maman + chatons)

Edit : devancée par Gabyn ahah

Citer
Gabyn
Gabyn

Les chatons ont quel âge ? Faudrait si la minette est pucée : si non pucée elle n'est considérée à personne par la loi... Et se mettre en contact avec une asso qui pourrait prendre en charge tout ce petit monde (maman + chatons) Edit : devancée par Gabyn ahah
*

ouaip ! à une minute près ! Mais les grands esprits se rencontrent 🙂

Citer

Contactez une association qui prendre en charge la mère et ses petits. Vous avez la liste des assos par régions sur le seconde secondechance.org. Bon courage et merci de faire ça rapidement la mère peut retomber gestante très vite

Citer
Cliffton
Cliffton

Bonjour

Je trouvé un chat dans mon garage il vien faire 5 chantons je sais pas quoi faire si je peut appeler la police ? Je voyage dans 3 jour je suis obligé de fermer la porte de garage avec de chat et chatons je suis bloqué répondre moi svp pour trouver le solution. Merci

Citer
Del2244
Del2244

Bonjour

La police non (quoi que... la municipale peut-être), mais les refuges/associations de votre région en expliquant bien l'urgence de la situation

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?