Chatons encore et toujours malades

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je me tourne de nouveau vers vous..

Petit récapitulatif:

-Chess (chaton SPHYNX de 4 mois et demi): je l'ai eu à 3 mois. Yeux qui coulent etc. Antibio et tout rentre dans l'ordre. Depuis les yeux restent toujours fort sales (avec du pu) donc depuis peu, mon veto se demande si ce n'est pas d'origine allergique, donc gouttes à base de corticoïdes. Il semble aller un peu mieux au niveau de ses yeux aujourd'hui

-Bud (chaton Maine Coon de 3 mois et demi): je l'ai eu à 3 mois également. Depuis le début, grosse diarrhée, donc vermifugation sur les conseils du veto mais cela continue, donc selles analyses mais rien trouvé. Cependant après re vermifugation, il semble aller mieux sur ce plan la.. Vaccins (rappel fait vendredi dernier)

Aujourd'hui, je rentre de vacances (un ami s'est occupé de mes chatons pendant 1 semaine). Cet ami me met au courant dans la semaine que Bud se retrouve avec les yeux forts rouges et qui coulent!!! Aujourd'hui je vois que c'est impressionnant donc je m'inquiète énormément (est-ce dû aux vaccins de la semaine dernière???).. Chess quand à lui, ne semble pas dans son assiette, il a eu quelques soubresauts (comme envie de vomir) mais là ça s'est arrêté. Il semble avoir une respiration un peu bruyante (lorsque je colle mon oreille pour écouter)..

Je n'en peux plus, je ne fais que d'aller chez le veto pratiquement toutes les semaines...

7 réponses
Utilisateur anonyme

En me renseignant un peu sur le net, on parle peut être d'une chlamydiae ... Qu'en pensez-vous?

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour,

Attention à la surmédication, ça peut-être dangereux - surtout pour un jeune chat -, et les effets secondaires sont parfois plus néfastes que bénéfiques.

Ma question peut sembler bête, mais votre vétérinaire vous a-t'il confirmé que ce n'était pas le Coryza ?

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Docline

et si vous preniez l'avis d'un autre véto ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avez-vous eu ces chatons chez un éleveur certifié ? Les avez vous acheté en animalerie ?

Utilisateur anonyme

Pour Bud je ne vais chez le veto que demain dons je saurais si c'est un coryza ou non..

Pour Chess, au tout début, le veto m'a dit que ce n'était pas le coryza selon lui car après les antibio (traitement que j'ai suivi scrupuleusement), les symptômes revenaient (c'est donc pour cela que j'ai pensé à une chlamydia car le traitement antibiotique doit être beaucoup plus long que pour le coryza semble-t-il), le veto lui pense à une allergie à quelque chose (le collyre anti-inflammatoire avec corticoïdes marche plutôt pas mal mais j'ai peur qu'il en devienne carrément dépendant..)

J'ai eu Chess chez un éleveur certifié et Bud chez un éleveur également mais pas certifié il me semble..

Utilisateur anonyme

Bonjour Luciechess59

C'est peut-être le coryza ?Y a t-il d'autres symptômes à part ceux cités ? Ça a l'air contagieux. Il n'y a que le vétérinaire qui peut donner son avis.

Malheureusement quand il y a plusieurs chatons, les maladies se propagent vite entre eux.

J'espère que vos petits loups iront mieux par la suite

Utilisateur anonyme

Je l'espère aussi!!

Oui peut être le coryza, je vais chez le veto demain de toute façon..

A votre avis, même si je ne vais chez le veto que pour Bud (il sera probablement sous traitement), je peux demander quelque chose pour Chess également? Je sais pas, quelque chose pour pas qu'il attrape la même chose que Bud, en prévention ou autres..?