Chatons en détresse

Gryne

Bonjour à tous,

Une personne que je connais s'occupe d'une petite mamie 1 à 2 fois par semaine. Cette dame a 4 chats qui ne sont pas stérilisés, et la femelle tombe très souvent enceinte.

Malheureusement cette dame tuaient les chatons pour ne pas s'en occuper. Mon amie a réussi à convaincre cette dame de ne pas les tuer cette fois, elle va essayer de les placer dans des familles. Ils ont environ 4/5J, la chatte a fait les bébés dans un grenier, impossible des les trouver, elle rééssaira la prochaine fois qu'elle ira voir la vieille dame.

J'aimerais bien adopter une de ces petites boules de poils pour leur évite de tomber sur une mauvaise famille (j'ai déjà une chatte de 2 ans chez moi). Malheureusement je me demande comment vont être les chatons : ils ne vont pas être socialisés, je ne pense pas que la dame leur donnera des croquettes pour chaton, et je ne pense pas qu'ils auront accès à un bac à litière.

J'ai donc très peur qu'en adoptant un de ces chatons, il ne soit pas sociable avec mon autre chat, et qu'il fasse ses besoins partout ! Je vis en appartement donc je n'ai pas de jardin. D'après vous y a t-il un risque à adopter une de ces petites boules de poils ? Est-il possible une fois l'avoir récupéré, de le rendre sociable et propre ?

On ne peut malheureusement pas recueillir la chatte chez nous, car elle est à la dame, c'est une situation compliquée .. 😔 Merci d'avance pour vos réponses !

11 réponses
Utilisateur anonyme

Et pour qu'une dame de son âge arrive à tuer des chatons à la chaîne, les moyens employé doivent pas être joli joli, sincèrement qu'elle soit "traumatisé" parce qu'on lui enlève son chat...

J'irai pas pleurer...