Chatons disparus en appartement

Chico837
Chico837

Bonjour je viens de m'inscrire sur ce forum pour vous demander votre aide, je vous explique, ma chatte Chica a accouché de 4 chatons il y a un peu plus d'une semaine, elle avait l'air d emes nourrir normalement ils avaient l'air en bonne forme etc et ce matin au réveil je ne retrouve plus aucun chaton dans sa caisse, elle rose dans l'apart, j'ai cherché partout, aucune trace et ils n'ont aucun moyen de s'enfuir de l'appartement, pas de portes ou fenêtres ouvertes, cela fait 2h que j'ai découvert qu'ils n'étaient plus, j'ai essayé de suivre Chica mais elle a fait le tour des pièces sans moindre traces des chatons, je n'entends aucun miaulement et Chica s'est posée sur le lit (elle avait l'habitude d'y rester avant d'accoucher). Fin je ne comprends vraiment pas j'ai l'impression d'avoir fait le tour, d'avoir cherché partout mais toujours rien. Je m'inquiète beaucoup pour ses 4 petits êtres attendrissant.

9 réponses
Chico837
Chico837

Finalement fausse alerte, désolé du dérangement, elle les avait juste super bien caché dans mon dressing qui est vraiment grand, je l'ai ai laissé si elle les a mis la je pense que c'est mieux pour eux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Regardez sous les lits, dans les armoires, dans les tiroirs et dans tous les endroits douillets où elle aurait trouvé de quoi leur faire un petit nid, peut-être les avez-vous trop touchés et dérangés et elle les a cachés.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nos messages ce sont croisés, ben voilà ils ne pouvaient pas disparaître mais elle a trouvé un endroit au calme pour eux, je vous conseille de les laisser là où elle les a mis, je n'y connais pas grand chose en chatons mais beaucoup ici disent que si on les déplace ou les touche de trop la maman peut s'en désintéresser voire les tuer, donc laissez tout ce petit monde tranquille dans son coin. Ils sont bien mignons.

Del2244
Del2244

Bonjour

Il est très courant que les chattes déplacent leurs chatons quelques jours après la mise bas et ceux-ci sont "programmés" pour rester discrets.

Donc pour vous aujourd'hui c'est Pâques avec 24h d'avance, mais pas pour des chocolats 😆

Quelques endroits improbables ou apparemment inaccessibles où chercher : placards, armoires, commode, panière ou tas de linge, sous les lits, le canapé, DANS le canapé, les sommiers à ressorts... tous les endroits où elle a pu estimer qu'ils seraient au chaud et bien cachés.

Bonne chasse aux trésors, ils ne sont pas loin 😊

Del2244
Del2244

Bon, je n'ai pas posté ma réponse assez vite 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut dégainer plus vite ! 😁

Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Heureusement, vous les avez retrouvés mais un conseil tout-de-même, soyez vigilent en faisant votre lit, en rangeant vos affaires ou en refermant un canapé, votre chatte peut les déplacer à nouveau et les loger dans des endroits bien cachés.

" A home without a cat is just a house "
Blue_Cat
Blue_Cat

@Chico,

Laissez bien les chatons où la mère les a installés. Une chatte contrariée sur ce point peut s'en désintéresser et les laisser mourir de faim et d'hypothermie. En revanche, vérifiez bien qu'elle retourne vers eux régulièrement pour les nourrir. Dans le cas contraire, amenez la mère doucement vers ses petits, sans les toucher.

Tania28700
Tania28700

Oui je rejoins ce qui vous est dit, laissez les où la chipie les a mis

💨 comment nous faire tourner en bourrique

A bientôt

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?