Chatons disparus 😢

Max Et Romy
Max Et Romy

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide par rapport à une chatte sauvage que nous nourrissons depuis 2 mois et qui à mis bat il y a 6 jours.

Nous habitons à la campagne dans un espace où il y a plusieurs espèces sauvages (renard, fouine, chat sauvages)

La chatte et ses chatons étaient dans un grand sceau noir caché dans un Buisson. Nous avons essayé de les déplacer mais la maman devenait agressive dès qu'on s'approchait de ses petits.

En revanche elle acceptait volontiers de la nourriture.

Malheureusement ce matin nous avons trouvé le sceau vide et la chatte était devant notre maison allongé toute la matinée et nous suivait partout .

Nous avons peur que les petits se soit fait mangé par un renard ou un autre prédateurs. Mais nous n'en pas sûre car il n'y avait aucune trace de sang ni de lutte.

Nous espérons qu'elle les a changé de place mais c'est le grand mystère.

Si quelqu'un pouvait nous éclairer sur cette situation s'il vous plaît ce serait très gentil, nous avons le coeur brisé 😢😞

Merci d'avance .

Max et Romy

13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Fais attention avec le traitement, les chattes sont expertes pour te faire croire qu'elles n'ont plus de petits et ce, pour les protéger ! Tu as nommé le sujet "chatons disparus", je t'assure, même si je ne suis pas vétérinaire que la lactation s'arrête sans médocs chez les chats sinon avec tous les chatons noyés par le passé, on en aurait entendu parler ! Dc soit les petits se st fait tuer mais le comportement de la mère ne correspond pas, soit qu'elle les a tués auquel cas pas besoin de médocs, soit qu'elle les as déplacé après que tu les aies trouvé dans le seau et tenté de les prendre et depuis elle fait semblant de ne pas avoir de chatons et dans 1mois et des pelures, tu vas voir des petites têtes suivrent leur mère sauf si tu fait une bêtise ( sauf si tu n'en veux pas des petits, et je dis ça sans juger) alors ne traite pas la mère ou ne nomme pas le sujet "chatons disparus"! Étonnamment, les chatons nés sauvages sont facile à re domestiquer, les "séquelles" courant sont qu'ils n'aiment pas du tout être soulevés du sol mais ils acceptent les caresses assez rapidement après un temps d'adaptation à ceux qui les nourrissent !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Des nouvelles de la minette?

J_ph_d
J_ph_d

Je me permet de relancer le sujet ( bien qui date dis a longtemps ) mais c'est pour savoir si vous aviez finalement trouve les chatons ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?