Chatons disparus 😢

Max Et Romy
Max Et Romy

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide par rapport à une chatte sauvage que nous nourrissons depuis 2 mois et qui à mis bat il y a 6 jours.

Nous habitons à la campagne dans un espace où il y a plusieurs espèces sauvages (renard, fouine, chat sauvages)

La chatte et ses chatons étaient dans un grand sceau noir caché dans un Buisson. Nous avons essayé de les déplacer mais la maman devenait agressive dès qu'on s'approchait de ses petits.

En revanche elle acceptait volontiers de la nourriture.

Malheureusement ce matin nous avons trouvé le sceau vide et la chatte était devant notre maison allongé toute la matinée et nous suivait partout .

Nous avons peur que les petits se soit fait mangé par un renard ou un autre prédateurs. Mais nous n'en pas sûre car il n'y avait aucune trace de sang ni de lutte.

Nous espérons qu'elle les a changé de place mais c'est le grand mystère.

Si quelqu'un pouvait nous éclairer sur cette situation s'il vous plaît ce serait très gentil, nous avons le coeur brisé 😢😞

Merci d'avance .

Max et Romy

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
J_ph_d
J_ph_d

Je me permet de relancer le sujet ( bien qui date dis a longtemps ) mais c'est pour savoir si vous aviez finalement trouve les chatons ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Des nouvelles de la minette?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Fais attention avec le traitement, les chattes sont expertes pour te faire croire qu'elles n'ont plus de petits et ce, pour les protéger ! Tu as nommé le sujet "chatons disparus", je t'assure, même si je ne suis pas vétérinaire que la lactation s'arrête sans médocs chez les chats sinon avec tous les chatons noyés par le passé, on en aurait entendu parler ! Dc soit les petits se st fait tuer mais le comportement de la mère ne correspond pas, soit qu'elle les a tués auquel cas pas besoin de médocs, soit qu'elle les as déplacé après que tu les aies trouvé dans le seau et tenté de les prendre et depuis elle fait semblant de ne pas avoir de chatons et dans 1mois et des pelures, tu vas voir des petites têtes suivrent leur mère sauf si tu fait une bêtise ( sauf si tu n'en veux pas des petits, et je dis ça sans juger) alors ne traite pas la mère ou ne nomme pas le sujet "chatons disparus"! Étonnamment, les chatons nés sauvages sont facile à re domestiquer, les "séquelles" courant sont qu'ils n'aiment pas du tout être soulevés du sol mais ils acceptent les caresses assez rapidement après un temps d'adaptation à ceux qui les nourrissent !

Max Et Romy
Max Et Romy

Je lui ai donnée le traitement pendant une journée ensuite j'ai arrêté car elle sortait et revenais de longue heures après parfois le lendemain.

Ses mamelles ont perdu en volume et quand elle revient elle se nourri bien comme si elle était affamé. Je ne sais pas ce que cela veut dire, au début elle restait beaucoup avec nous et là elle se contente de se nourrir parfois se reposer et dormir quelques heure et elle repart.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et ne donne pas de médocs pour arrêter la lactation car si les petits sont vivants tu vas les tuer! Si ils sont morts la lactation s'arrêtera vite ( le risque de mammite est faible ) par contre écoute le miaulement de la chatte en présence de chatons le son est très caractéristique... s'ils avait été attaqué ils ne l'auraient pas tous été et la mère aurait rapporté au moins un cadavre que tu aurais trouvé même un renard ne peux pas transporté plusieurs chatons en même temps et ne les mangent pas sur place les fouines pareil en plus si la mère est sauvage elle aura forcément senti la présence de ce prédateur territorial avant d'y établir son "nid" j'ai mis 5 jours à voir ton message alors normalement tu dois avoir la réponse au niveau des mamelon ?

Blue_Cat
Blue_Cat

La petite mère souffre sans doute de montées de lait 'à vide'. Ca passera en quelques jours, soignez-là bien. Heureusement qu'elle vous a.

Max Et Romy
Max Et Romy

Non je ne pense pas qu'une personne les a récupéré Trifouillette nous sommes dans une propriété privée.

Vous avez sûrement raison Blue Cat :( pourtant le jour de la disparition elle avait faim on l'a très bien nourris a 14h.

Aujourd'hui elle fais des allés et venus entre le jardin et la maison et disparaît très rarement .

Merci pour vos réponses, dommage pour ces petits chatons ils étaient tout mignons :(.

Blue_Cat
Blue_Cat

RE-

Il y a la possibilité que la mère, les ayant considérés 'non viables' les ait tués elle même. Cela arrive, et pourrait expliquer son comportement décontracté. Normalement, une chatte qui s'occupe de ses petits est obsédée par eux et les cherche désespérément quand elle ne les trouve plus. Mais si elle-même les a tués, c'est une affaire classée pour elle. Les chattes primipare (première portée) tuent parfois leurs petits, par manque d'expérience. Elles sont décontenancées et ne comprennent pas la situation.

Trifouillette
Trifouillette

Peut-être qu'une personne intentionnée les a trouvés et comme la maman n'était pas là a pensé les prendre et les nourrir.

Peut-être vous pouvez glisser un mot dans les boîtes aux lettres des voisins en expliquant que la maman est chez vous et qu'elle attend le retour de ses petits.

Ou de leur demander de vous dire s'ils ont vu les petits quelque part.

Tenez nous au courant.

Max Et Romy
Max Et Romy

Je vous remercie infiniment pour votre aide malheureusement nous commençons a desesperer... Elle reste énormément avec nous (hier pour la première fois elle a même passé une bonne partie de la nuit sur la canapé a côté de nous alors qu'il pleuvait dehors...). De plus ses mamelles semblent pleines... Nous lui avons montré un coin que nous avons préparé pour ses petits bien a l'abris dans notre maison mais toujours rien... Les petits devraient avoir une semaine et sont censé manger toutes les deux heures or elle reste bien plus longtemps avec nous.

Ce qui est étrange c'est qu'ils aient tous disparu d'un coup sans aucune trace de lute, c'est ce qui nous a fait espérer qu'elles les avait peut être bougés...

Dernière chose, elle n'a pas l'air de les chercher ni ne miaule pas mais a juste l'air triste et semblait faire des cauchemars dans son sommeil hier.

Est-ce que tout cela à l'air mauvais d'après vous ?

On vous remercie pour votre aide

On garde tout de même espoir

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?