Chatons disparus 😢

Max Et Romy

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide par rapport à une chatte sauvage que nous nourrissons depuis 2 mois et qui à mis bat il y a 6 jours.

Nous habitons à la campagne dans un espace où il y a plusieurs espèces sauvages (renard, fouine, chat sauvages)

La chatte et ses chatons étaient dans un grand sceau noir caché dans un Buisson. Nous avons essayé de les déplacer mais la maman devenait agressive dès qu'on s'approchait de ses petits.

En revanche elle acceptait volontiers de la nourriture.

Malheureusement ce matin nous avons trouvé le sceau vide et la chatte était devant notre maison allongé toute la matinée et nous suivait partout .

Nous avons peur que les petits se soit fait mangé par un renard ou un autre prédateurs. Mais nous n'en pas sûre car il n'y avait aucune trace de sang ni de lutte.

Nous espérons qu'elle les a changé de place mais c'est le grand mystère.

Si quelqu'un pouvait nous éclairer sur cette situation s'il vous plaît ce serait très gentil, nous avons le coeur brisé 😢😞

Merci d'avance .

Max et Romy

6 réponses
Lyzzza

Bonjour

Toutes les chattes déménagent leurs chatons quelque temps après la mise bas.

Le fait que vous ayez tenté d'approcher, peut avoir déclenché son désir de changement.

Dans ce cas, les chatons quand ils ont 2 mois font leur apparition en suivant leur mère ou en s'approchant des habitations (j'en ai recueilli pas mal de cette façon).

Par contre le fait qu'elle ne soit pas avec eux mais vous suive et se prélasse devant chez vous est bizarre en effet.

Où en est la situation à ce jour ?

Liza

Max Et Romy

Bonjour Liza,

Je pense qu'ils ne sont plus de ce monde, pas de nouvelles depuis . La chatte reste très souvent à nos côtés elle a l'air triste mais ne cherche pas ses chatons. De plus ses mamelles ont l'air d'être pleine, je ne suis pas du tout un spécialiste mais elles ont l'air plus volumineuse. Cette histoire restera un mystère vraiment .

Lyzzza

Antilaiteux non hormonal Biocanina :

Donner les comprimés directement dans la gueule ou dans un peu de nourriture, matin et soir aussi longtemps que nécessaire. Chienne et chatte de moins de 4 kg : 1/2 comprimé.

Aminophylline : 20,0 mg ; Piloselle (extrait de) : 12,5 mg ; Sauge (extrait fluide de) : 25,0 mg ; Cascara (poudre de) : 2,5 mg Excipient qsp : 1 comprimé sécable de 200 mg

Achat en pharmacie.

Lyzzza

Désolée y a eu un bug.😈

Lyzzza

Mais au moins vous connaissez la composition !😁

Max Et Romy

Haha merci beaucoup Lyza elle ira mieux comme ça 🙂