Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chatons développementGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 mois
Bonjour,
Notre chatte a eu une portée de 4 Chatons. 3 des chatons sont en pleines forme, mais petit à petit nous remarquons qu'un des chaton ne se développe pas comme les autres. Pensez-vous qu'il s'agisse d'une maladie génétique ou bien d'une retard de développement. Il a l'air de moins téter que les autres. Nous avons été chercher du lait de substitution pour le moment en espérant que ça s'arrange.
Merci pour votre conseils et avis.

Je joins des photos du petit concerné ainsi que des photos de ses frères et soeurs pour voir la différence.



Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 mois
Bonjour, oui cela arrive même souvent qu'au sein d'une même portée un petit soit beaucoup plus fragile que les autres, sur vos photos cela se voit clairement. Sans intervention humaine, ce sont des petits jugés trop faibles pour survivre et qui peuvent donc décéder quelques heures/jours après la mise-bas. Comment est l'attitude de la mère avec lui, est-ce qu'elle le rejette ou cherche à le déplacer ? Est-ce qu'il est tout de même vif/curieux ? Les autres ne bloquent pas l'accès aux mamelles ?

Il est également possible qu'il soit atteint d'une maladie bien sûr, mais dans ce cas un vétérinaire sera plus apte à vous renseigner. Surtout surveillez bien son poids et sa température, et donnez-nous de ses nouvelles svp !
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
oui je rejoins totalement ce que vous a dit Viviane
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 mois
Disons qu'il passe beaucoup plus de temps à dormir que les autres. Mais il bouge tout de même. Avec un peu de mal mais il reste actif.
La mère ne le rejette pas. Mais on va dire que c'est pas une mère poule. Elle fait sa vie à côté et vient de temps en temps. Il arrive a téter, mais seulement quand les autres ne veulent plus et que la mère est là (c'est à dire pas souvent). On essaye de pousser un peu les plus fort pour lui laisser l'accès aux mamelles mais on ne peut pas être présent toute la journée.C'est ça qui nous a décider à aller prendre du lait de substitution pour qu'il ai au moins ça.

Je vous tiens au courant.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Bonjour,

D’accord avec ce qui a été dit ci dessus. Pour la seule portée que j’ai connue, c’etait Également le cas (plus craintif, plus à l’écart et un peu plus petit). Après le petit a été adopté, et tout s’est très bien passé pour lui.

Après tant qu’il prend du poids, pas de souci. Pesez le quotidiennement à heure fixe.
Après il a l’air d’aller bien quand même, il n’a pas été délaissé.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Des petites nouvelles pour ceux que ça intéresse. Depuis qu'on lui a donné un peu de lait de substitution, le petit a vraiment pris de l'assurance, il ne dort plus la tête "enterrée" dans les couettes mais il arrive a garder sa tête droite. Il se déplace mieux qu'avant et maintenant il se bat lui aussi pour avoir une place auprès des mamelles de sa mère. C'est très prometteur pour la suite :D
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)