Chatons décédé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjours, j’ai mon chat Armani qui as fait sa première porter y as de sa presque que 1 ans qui ne sais pas passez très bien.. elle en as eu qu’un seul qu’elle as peiner à mettre bas, il était rester coincer par la tete, après quelque heure de vie, il n’as pas survécue est et décédé le soir même.. Armanie avait quand même 2 ans donc je me suis dit qu’elle n’etait pas non plus trop jeune, mais elle et rester bloquer dans ma fenêtre qui ce coulisse par le haut quelques mois avant de mettre bas, elle était rester coincer plusieurs heures elle était rester dans la salle de bain, je ne l’ai pas vu et j’ai fermer la porte, je suis partie au travail et le soir ou je suis rentrer je la chercher et ne la trouver pas, jusqu’as ce que je monte dans la salle de bain.. et là je l’ai retrouver le train arrière coincer dans la fenêtre, direction le veto car quand je l´ai décoincer elle n’arriver plus à tenir sur ses pattes arrières comme si elle était paralysée, plus de peur que de mal, vu que la circulation ne se fessait plus elle n’en sentait plus c’est pattes arrières le veto lui as fait une piqûre d’anti inflammatoire quelque jours de repos et c’etait repartie, donc je me suis dit que pour sa 1er porter sa pouvait certainement venir de sa..

25 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Patounes81

Gabyn
Gabyn

Non mais je rêve, vous dites "Tout as fait, le plaisir de voir mon chat avoir des chatons c’etait un choix, simplement affectif et non financier, car c’est un chat de gouttière, et non un chat de race ....j’ai deux chiennes de races un chihuahua et un spitz nain que je ne ferais jamais je dit bien jamais reproduire car pour des chiens de si petite taille je connais les risques de ses grossesse"

Donc vous voulez dire que la vie d'un chat de gouttière ne vaut rien ? Alors un chien/chat de race on fait attention, tandis qu'un corniaud on s'en fiche ?

Et vous dites que vous avez un "cœur énorme pour les animaux" ? Vous faites bien de les stériliser, surtout la chatte, elle ne mérite pas de souffrir de nouveau. Et quand on aime les animaux on dit à ses amis, famille, collègues que s'ils veulent des animaux, ils vont en refuge sauver des vies.

Allez tous faire un tour en refuge, c'est ouvert sans rdv tous les jours, ça vous ouvrira les yeux.

Evidemment pour l'adoption faut mettre un peu la main à la poche, comme ça ça responsabilise...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais bon vos reproches c’est bien beau mais c’était pas le sujet de la conversation, donc si y as des personnes dans mon cas qui ne sont pas parfait et qui on fait faire une porter à leur chattes, et qui on eu des petits chatons décède est ce que vous savez de quoi sa pourrais venir?

De ton manque de connaissances qui fait que tu es probablement passée à côté d'un signe quelconque? Du fait que tu laisses de jeunes enfants maladroits jouer à porter des chatons juvéniles et fragiles comme si c'étaient des peluches? De malformations congénitales? De maladie? D'ingestion de produits toxiques?

Ces questions là il faut que tu les poses à ton véto, c'est lui qui a vu les chatons, c'est lui qui peut te répondre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Olala mais pourquoi t’en agressivité, c’est fou sa, vous avez des problèmes.. on peut communiquez sans osez le ton? Ou sais pas possible sur ce forum, donnez son avis y as pas de problème mais pourquoi toute suite êtres agressif.. bref je préfère garder moi mon calme parce que si je m’emporte on en finira pas.. et je voudrais pas devenir méchante. Pas comme certaine personne ici qui font de la méchanceté gratuite, alors que je vient chercher du réconfort.. Bref non si t’a compris sa c’est pas ce que j’ai voulut dire, c’est juste que pour moi un chat c’est une grossesse beaucoup moin risquer que pour des chiennes de races comme chihuahua qui sont reconnu comme une des races as grossesse a risque, ( Mais je pense que t’avais très bien compris c’est juste que ta voulut ramener ta gueule pour rien) et moi qui as était élever depuis petite avec des animaux, j’ai vue les chats à ma mères avoir des porter sans qu’il y ai de complication. Oula quel barbarie oui ma mère a eu des chatons avec ses chattes, quel crime.

Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Bah malheureusement y'a des gens qui n'ont pas forcément conscience que laisser son chat se reproduire, c'est mal...

Rien que par chez moi, ils n'ont aucune idée de ce qu'implique la surpopulation féline et encore moins que des associations prennent en charge des chats et que du coup faire adopter la portée de sa chatte équivaut à cautionner le malheur animal.

J'ai bien conscience qu'il est énervant de toujours rabâcher la même chose, mais il faut faire cela dans le respect et se dire que tout le monde n'a pas forcément connaissance de l'ampleur de la reproduction...

Si on crie sur les gens comme ça, on aura du mal à leur faire comprendre...

Sinon, après la mort du chaton, pourquoi ne pas avoir demandé une autopsie ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah décider y as que des gens parfaits ici 🤔 bah nan il jouer courais; il avait l’air en bonne santé, pour un enfants de 6 ans qui voit des chatons je voit pas le mal de vouloir les caresser, comme beaucoup d’enfants je pense.. et je e l’ai pas vu le porter; produits toxique non ils s’avaient une pièces que pour eux ou y avais l’eau les croquettes le lait le panier et la litière c’est tout, malformation ou maladie possiblement je n’ai pas pu voir le veto il était en chirurgie entrain d’operer Une chienne

Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Tout ce que l'on souhaite t'expliquer Marinedou, c'est que faire reproduire ses animaux, c'est cautionner au malheur d'autres animaux. i par exemple tu donnes les chatons de ta minette et bien sache qu'ils passeront bien avant tous les chatons qui attendent désespérément un foyer en refuge et qui sont sur la sellette... On euthanasie des dizaines de millier d'animaux par jour par ce que justement, ils ne trouvent pas de foyer...

Si à l'avenir tu souhaites un chaton ou qu'une connaissance souhaite en adopter un, LA solution, ce sont les refuges et associations : donner une chance au loulou et participer au sauvetage d'un autre en libérant une place.

Sinon, si des personnes ont fait la même erreur et ont constaté le décès de chatons, je doute qu'ils en sauront la cause. Nous ne sommes pas vétérinaires et la seule solution aurait été de demander une autopsie du corps pour savoir qu'elle est la cause de la mort...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Rodens; de la façon dont tu parle en effet c’est plus appréciable de comprendre les choses.. quand on voit comment certain etres humains ce comporte entre être humain, je comprend mieux pourquoi je préfère les animaux à la race humaine 😂

Et faut arrêter y as pas que des personnes qui veulent du mal au animaux, à vous entendre on dirais tous que les gens sont fou as les donner au serpents, faut juste choisir les bonnes personne et moi dans mon entourage j’en ai énormément qui aime les animaux!

Et j’aurais voulut faire une autopsie et quand j’ai demander au téléphone le matin de quoi il était mort, l’assistante vétérinaire m’a répondu il faudra voir avec le chirurgien de toute façon on va pas faire une autopsie pour sa. Donc autant vous dire que je ne ramènerais plus mes animaux là bas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Rodens; en effet j’avais pas penser as sa.. de toute façon sa seras régler je fait opérer Armanie le mois prochain et je ferais de meme pour le chatons quand il aura l’age, merci de votre gentillesse et de votre réponse

Gabyn
Gabyn

Olala mais pourquoi t’en agressivité, c’est fou sa, vous avez des problèmes.. on peut communiquez sans osez le ton? Ou sais pas possible sur ce forum, donnez son avis y as pas de problème mais pourquoi toute suite êtres agressif.. bref je préfère garder moi mon calme parce que si je m’emporte on en finira pas.. et je voudrais pas devenir méchante. Pas comme certaine personne ici qui font de la méchanceté gratuite, alors que je vient chercher du réconfort.. Bref non si t’a compris sa c’est pas ce que j’ai voulut dire, c’est juste que pour moi un chat c’est une grossesse beaucoup moin risquer que pour des chiennes de races comme chihuahua qui sont reconnu comme une des races as grossesse a risque, ( Mais je pense que t’avais très bien compris c’est juste que ta voulut ramener ta gueule pour rien) et moi qui as était élever depuis petite avec des animaux, j’ai vue les chats à ma mères avoir des porter sans qu’il y ai de complication. Oula quel barbarie oui ma mère a eu des chatons avec ses chattes, quel crime.

non je ne ramène pas ma "g***" pour rien" comme vous dites alors vous restez polie. Que ce soit des chiens, des chats, de race ou non, toutes les grossesses sont à risque, comme pour les humains

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?