Chatons de 3 semaines, croquettes et litière

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nos 6 minous se portent bien, la mère aussi - elle vit pas mal sa vie, mais elle s'en occupe bien apparement.

Elle s'est installé avec eux dans le placard de la chambre de mon fils.

comme elle est venue direct manger dans la cuisine, sans toucher aux croquettes ni à l'eau qu'on avait mis dans la chambre, et qu'elle est retourné direct dans sa litière (au bout d'un long couloir sur lequel donne la chambre) on l'a aussi laissé où elle était.

mais là, les chatons vont commencer à manger, et à utiliser la litière.

Alors on fait comment ?

pr l'instant, ils ne sortent pas beaucup du placard - ils sont au ras du sol. la chambre est en parquet stratifié, et c'est pas très chaud, et ils glissent pas mal dessus. dans le reste de la maison, c'est du granito, une pierre très froide, et glissante aussi....

je me vois mal déplacer la litière de la mère dans la chambre. d'abord, beurk, et puis elles fait des cacas qui puent la mort (elle mange comme un ogre, surtout des boites parce qu'elle adore. vu qu'elle n'est pas épaisse et qu'elle a 6 petits à nourrir, on ne rationne pas). et j'ai l'impression que c'est super haut pour eux. et il y a un couvercle (que j epourrais enlever) - sachant que la mère gratte à mort et en fiche partout....

donc je met une 2ème litière plus petite dans la chambre ?

ou alors je déplace la tribu dans le cagibi, où il y a le mm genre de placard (mais ça sera beaucoup moins agréable pour s'allonger à côté d'eux !)

et à partir de qd je leur met des croquettes, parce que je doute qu'ils viennent tout de suite jusque dans la cuisine ?

merci pour vos réponses, j'ai lu pas mal de trucs, mais je suis novice en chatons !

2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme souvent qd on poste une questionsur un forum, on trouve des pites de réponses aussi sec !

je viens de lire qu'il valait mieux utiliser direct le bac qu'ils auront par la suite. et fabriquer une rampe.

je pense que la fabrication de la rampe va être le sujet de la semaine !

ça résout pas la question de l'emplacement. et on rachète un nouveau bac (bof) ou pas....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi perso mes chatons ont 1 mois et ça fait que quelques jours qu'ils vont dans la litière et ne mangent pas, ils goutent juste un peu... Je pense que tu devrait juste mettre tes chatons dans un grand carton ouvert mais pas trop ( juste pour qu'ils puissent sortir ) et mettre une litière à côté.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?