Chatons dans mon faux plafond!!

Utilisateur anonyme

Hello!

Alors voilà ma chatte à mis bas cette nuit sauf que celle ci n'a pas trouvez meilleur endroit pour ses petits que dans le faux plafond de la maison familiale!! Donc ma question est de savoir si je dois récupérer les bébé et la mama pour les rapatrier dans la maison, ou si le mieux c'est de les laisser tranquillement vivre au grenier sous les faux plafond et dans la laine de verre...

Et autre question est-ce que la laine de verre est nocive pour les petits?

🤷

19 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, la laine de verre n'est bonne pour personne, ça irrite la peau...

Pour ma part je ne toucherais pas les chatons tout de suite... essayez d'aller mettre une caisse avec du linge propre et chaud pour que la minette mette ses chatons dedans (pas une caisse trop haute).

Je pense de toutes façons qu'elle les déplaceras par la suite.

Kanarax
J'ai toujours voulu être vétérinaire sauf que mes notes on voulu que je soit médecin . Je suis un amoureux des animaux et j'aurai sans un avenir proche une association pour les sauver.

Oh god ........ niveau d'insouciance............pourquoi avoir une portée POURQUOI! !?

Si je dis bougez les , les gens ici me tirerons dessus car faut pas les touchés. ...

Et je ne sais meme pas ce que c'est cette laine de verre ... comment aviez vous fait pour ne pas suivre l'evolution de sa gestation... en plus les signes sont visibles si vous vous etes un peu documenter...vous devez attendre , est que c'est froid où ils se trouvent ? Vous auriez du lui préparer un endroit ...

Stérlisez la apres le sevrage des petits et trouvez leur une maison d'adoption si vous n'envisagez pas de les gardés ...

Stérilisez vos animaux par pitié ...

" "kana" "
Utilisateur anonyme

Le faux plafond... c'est vrai que c'est étonnant de voir l'énergie dont dispose une chatte gestante pour aller cacher ses petits vraiment n'importe où... On pourrait pourtant croire qu'elle va être un peu fatiguée au moment de mettre bas... Ce serait même assez drôle si ce n'était pas dangereux pour les petits.

Personnellement je récupérerais les petits pour les installer dans la maison avec la famille - dans un carton ou dans un placard pour rassurer la mère - afin qu'ils soient habitués dès que possible au contact avec les gens. De toute façon il faudra forcément le faire tôt ou tard, donc autant le faire tout de suite selon moi. En pratique la maman devrait avoir suffisamment de quoi s'occuper avec ses petits pour ne pas les changer de place, à condition que l'emplacement que tu lui donneras soit suffisamment tranquille.

Utilisateur anonyme

Bonjour angeline

Merci de votre réponse, j'ai donc mis un carton avec une couverture à coté de ma mini, mais j'ai aussi reussi à voir les 2 bébés super mignon et super bien loti dans un petit nid aménagé par cette maman prévenante avec des plumes de proie chassé au paravent et du coup me voilà rassuré je pense que je vais lui laisser mener sa vie de maman comme elle le ressentira!

Utilisateur anonyme

Si ils sont dans le cartons vous pouvez descendre le carton dans votre maison comme ça vous ne toucherez pas au petit et ils seront au chaud.

De toutes façons les petits auront besoin d'un contacte avec l'humain pour être sociabilisé, donc le mieux est quand même de les faire côtoyer l'humain dès le début si vous ne voulez pas qu'ils en ai peur après.

Utilisateur anonyme

Je viens de vous lire Minette et Maelyse, alors vous pensez que je devrait m'occuper de suite de descendre les petits à la maison... Le soucis qui se pose est aussi de les attraper puisque le nid douillet fait par ma mini est plutot difficile d'accès pour les humains que nous sommes!!

Utilisateur anonyme

Oui si ma mini accepte de les déplacer dans le carton mais ça c'est moins sûre!

Utilisateur anonyme

Sinon les prendre dans un lige délicatement pour les mettre dans le carton et le descendre.

De toutes façons il faut absolument les sociabilisée le plus rapidement possible

Utilisateur anonyme

Le truc c'est que depuis que j'ai reussi à voir le petit nid douillet préparé avec amour dans lequel se trouve les petits je culpabilise de les déloger!!

Utilisateur anonyme

Mais non, il ne faut pas culpabilisé, i faut se dire aussi que c'est pour leurs bien, les chatons sont très sensible au froid, et de plus comme je le disait ils seront en contacte avec les humains et donc seront sociabilisé c'est très important !