Chatons avec infection

Mimu123

Un chat de rue que j'essaye de nourir souvent a fait naissance de 6 petits chatons

Dernièrement je m'aperçois que les 6 petis ont tous une infection sur l'un de leurs yeux soit totalement fermée d'autres qui ont l'œil ouverte mais avec une infection remarquable comment puis-je les soigner sachant que je peux pas les accueillir à ma maison et je peux pas les emmener tous à un véto ils sont comme même 6

3 réponses
Chlorophylle

Bonsoir. C est certainement un coryza transmis par la maman. Donc soins vétérinaires obligatoires, sinon, ils risquent de mourir.

Blue_Cat

Idem, grosse suspicion de coryza, très fréquent chez les chats errants. Ca ne part jamais tout seul, le traitement est indispensable. Peut-être pouvez-vous prendre contact avec une association qui les attrapera pour les faire soigner ?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, le coryza est une maladie assez répandue chez les chats vivant dans la rue. Il vous faudrait consulter un vétérinaire afin qu'ils bénéficient d'un traitement adapté.

Selon l'endroit où vous vous situez, vous pouvez passer par des associations s'occupant de ce genre de cas, qui pourront vous aider pour la capture (si besoin) et pour les frais vétérinaires.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "