Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chatons avec infectionSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Un chat de rue que j'essaye de nourir souvent a fait naissance de 6 petits chatons
Dernièrement je m'aperçois que les 6 petis ont tous une infection sur l'un de leurs yeux soit totalement fermée d'autres qui ont l'œil ouverte mais avec une infection remarquable comment puis-je les soigner sachant que je peux pas les accueillir à ma maison et je peux pas les emmener tous à un véto ils sont comme même 6
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonsoir. C est certainement un coryza transmis par la maman. Donc soins vétérinaires obligatoires, sinon, ils risquent de mourir.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Idem, grosse suspicion de coryza, très fréquent chez les chats errants. Ca ne part jamais tout seul, le traitement est indispensable. Peut-être pouvez-vous prendre contact avec une association qui les attrapera pour les faire soigner ?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

En effet, le coryza est une maladie assez répandue chez les chats vivant dans la rue. Il vous faudrait consulter un vétérinaire afin qu'ils bénéficient d'un traitement adapté.
Selon l'endroit où vous vous situez, vous pouvez passer par des associations s'occupant de ce genre de cas, qui pourront vous aider pour la capture (si besoin) et pour les frais vétérinaires.

Cordialement,
Alexia
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)