chatons afrique survi

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Je viens ici pour demander des conseils ,

Actuellement je suis en afrique pour pour le travail ..

Nous avons trouvé un chaton de 2 semaines peut-être, il est noir avec des poils il n'ouvre pas les yeux encore .

Ici il n'y a rien sauf un vétérinaire qui euthanasie les chats et les chiens

Je lui donne du lait par la seringue il boit difficilement mais il boit

Comment je dois m'en occuper

Comment dois-je le nourrir ?

Peut-on faire une mixture a base d'oeufs et de crème fraiche !!!

merci pour vos réponses

3 réponses
20pattes57

Pour info, "lui faire faire ses besoins", c'est lui tamponner avec un coton ou linge humide les fesses. La chatte lèche ses petits à cet endroit pour les aider à évacuer. Mieux vaut prévoir un linge ou une serviette sur soi 😉

Bon courage

Fourpaws

@Mary40100 : Bonjour, Surtout suivez bien le conseil précédent de "20pattes57" : n'oubliez pas de les aider/inciter à expulser leurs urines et excréments en frottant doucement les organes (vulve ou penis et anus ) : c'est vital pour eux (risque éclatement de la vessie et (ou montée fulgurante d'urée) et occlusion

intestinale , car les chatons nouveaux-nés sont incapables d'éliminer selles et urine par eux-mêmes.

C'est leur mère qui, en léchant la zone périnéale et le ventre de ses petits, déclenche l'émission d'urine et de selles ( en général, pendant 4 à 5 semaines) .

Cordialement,

Minouche Oujdi

Pauvre petite bêtes :( merci à vs pour ce sauvetage ! Continuer à lui donner du lait ( je me doute que la bas il n'y a pas de lait spécialisé ? ) car le mieux c'est d lui donner du lait en poudre special. Pouvez vous vous le faire envoyer ? Ou contacter sur le net une assso afin qu'elle vous l'envoi ? Ne pas lui. Donner de nourriture ( risque de vers ) et surtout bien lui faire ses besoins très important . Pas facile de faire survivre un si petit chaton , mais au moins il aura une chance avec vous ;) courage !