Chatons actifs en ma présence et dorment en mon absence

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J ai deux chatons dont un hyperactif et pot de colle.

Alors j ai remarqué qu ils jouent beaucoup et activement autour de moi et dès que je sors, ils dorment d un sommeil profond.

J aurai aimer un peu l inverse, Lol. Pas grave :) mais étonnant !

J ai ma petite idée, mais vos retours m intéressent.

Merci d avance à tous.

2 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Et bien, le verdict est que vos chatons sont tout à fait normaux (lol). Votre présence les anime, surtout si vous vous donnez la peine de jouer avec eux, ce qui est fortement conseillée. Et quand maman n'est plus là, les souris dorment pour récupérer...

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, c'est tout à fait normal, ce sont des chatons ils sont donc très joueurs la plupart du temps et vous agissez comme un stimulus pour eux, il en profitent donc quand vous êtes là. Cependant vous avez le droit d'avoir des moments tranquille et ne pas répondre à toutes leurs sollicitations, utilisez un "Non!" ferme s'ils vous sollicitent trop ou bien ignorez les. Pendant votre absence, vous pouvez aussi utiliser des jeux d'intelligence pour les occuper (balle avec distribution de friandises par exemple) ou bien un griffoir, un arbre à chat, quelque chose susceptible des les occuper/les fatiguer pendant votre absence. De plus, ils ont la chance d'être deux, ils peuvent jouer ensemble.

Avec le temps, leur tempérament joueur devrait s'atténuer. N'hésitez pas à consulter un comportementaliste si vous rencontrez des problèmes.

Bon courage,

Cordialement,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?